MMA – Pas simple de monter d’une catégorie. Avant l’UFC 284, voici la diète hallucinante d’Alexander Volkanovski.

Le combat de choc entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski arrive à grands pas. En effet, les deux athlètes se feront face dans le cadre de l’UFC 284 dans la nuit du 11 au 12 février. Ainsi, il y aura un véritable enjeu puisque la ceinture lightweight est à la clé. Côté Makhachev, aucun souci, puisque l’athlète évolue dans sa catégorie habituelle. Mais, les choses se compliquent légèrement pour l’Australien. En effet, le champion featherweight doit prendre du poids pour espérer être de taille face au Daghestanais. Pour cela, la diète hallucinante d’Alexander Volkanovski est une véritable épreuve.

4000 calories

Si Volkanovski est connu pour aimer manger, ce dernier admet qu’il s’agit d’un aspect compliqué de sa préparation. Alors que l’on peut suivre le camp d’entraînement de l’Australien sur YouTube, de nombreux détails de sa préparation sont dévoilés.

SUR LE MÊME SUJET :

Plus que l’entraînement lui-même, la diète s’avère être une véritable problématique. Il faut dire qu’il n’est jamais aisé de manger 4000 calories quotidiennes. « C’est le pire. Manger. Je prends du poids en ce moment. C’est vraiment le pire p*tain. Je mange plus de 4000 calories. C’est n’importe quoi, c’est le pire. » Autrement dit, il y a un duel avant le duel. Avant son combat contre Islam Makhachev, Volkanovski doit remporter chaque jour une bataille face à lui-même.

Partager cet article

SourceYouTube - Alexander Volkanovski
Crédits photosInstagram - Alexander Volkanovski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. véronique D

    La définition de la diète concerne la privation alimentaire alors il est clair que le terme employé est inapproprié et fautif.

    Prendre du poids n’a jamais fait de mal quand on est a fortiori un athlète de haut niveau. C’est la perte de poids qui représente une difficulté parfois dangereuse accompagnée d’une souffrance mental et physique.

    je ne peux au vu de vos articles vous inviter à apprendre le français et à vous instruire pour développer l’intelligence logique, dialectique, éthique, émotionnelle et aussi le bon sens commun, la raison et la justesse en termes de choix des mots/

    Répondre
    • Josh

      Hello Aymard, pourtant Alexander Volkanovski évoque lui-même de grosses difficultés dans le cadre de cette prise de poids et des 4 000 calories quotidiennes à ingurgiter.

      Répondre