En ce samedi 11 février, dans la ville de Perth, en Australie, se tenait l’un des chocs les plus attendus de ces dernières années. Alexander Volkanovski, premier toutes catégories confondues, affrontait Islam Makhachev, deuxième du classement pound-for-pound de l’UFC. Les deux hommes étaient respectivement champions des catégories featherweight et lightweight. Et c’est justement la ceinture des moins de 70 kilos qui était remise en jeu dans ce face-à-face.
L’opposition entre l’Australien et le Russe aura été riche en rebondissements. Mais après vingt-cinq minutes de striking, de grappling et de ground-and-pound, c’est finalement le successeur de Khabib Nurmagomedov qui l’aura emporté à la décision. Et justement, le 6 octobre 2018, l’affiche entre ce dernier et Conor McGregor avait été la plus rentable et la plus médiatisée de l’histoire du MMA. L’Irlandais partage donc une sacrée histoire avec la légendaire fratrie daghestanaise.
SUR LE MÊME SUJET :
Sur Twitter, Conor McGregor a décidé de réagir : « Ce fut un grand affrontement hier soir les gars ! Pas de perdant, juste des gagnants. Les Ozzie et les Ozzie se sont montrés et j’ai adoré voir ça ! Par ailleurs, la ville de Perth a l’air fabuleuse. Désormais, je comprends pourquoi tant d’Irlandais sont là-bas. J’aurais dû y aller avec mes anciennes ceintures. Un grand bravo à l’UFC. »
COMMENTAIRES