MMA – Un clash pour l’histoire en lightweight. Finalement, Islam Makhachev est victorieux après une énorme bataille.

Face au public survolté de Perth en Australie, Alexander Volkanovski avait pour objectif de marquer l’histoire. En devenant potentiellement « champ-champ » de l’organisation, il obtenait la possibilité d’entrer dans un cercle très fermé. Mais, en face, Islam Makhachev avait à cœur de réussir sa toute première défense de titre. Un titre qu’il avait arraché des mains de Charles Oliveira avec la manière, le 22 octobre 2022. À l’issue de ce clash, Islam Makhachev est victorieux dans cet UFC 284 après une énorme bataille !

Déroulé de la rencontre

Islam apparaît très patient lors du premier round. En face, Volkanovski veut frapper fort dès le début et se montre très actif. Alors que l’Australien fait mouche sur un très beau direct, le Daghestanais lui inflige un flash knockdown plus tard. Puis, comme prévu, Makhachev déroule au sol et maîtrise la fin du round.
Beaucoup de changement de position pour le champion featherweight. De nouveau dans le second round, il touche durement Makhachev qui travaille ensuite au sol. À plusieurs reprises, Alexander parvient à résister à la lutte du champion en se relevant sous une foule en délire.

Les deux hommes, qui se livrent une bataille âpre, entrent maintenant dans les « championship rounds ». Islam parvient à placer un superbe takedown et réussi à prendre le dos de Volkanovski. Ce dernier, toujours très confiant, sourit au sol malgré la position désavantageuse. Le roi des pound-for-pound ne démérite pas un seul instant et impressionne même. Dans le dernier round, le rythme est toujours fou des deux côtés. Le champion ne parvient pas à imposer sa lutte alors la bataille se déroule debout. Dans cette ultime reprise, le champion featherweight a l’avantage et place même un knockdown à son adversaire. Un combat incroyable !

SUR LE MÊME SUJET :

Résultat : Islam Makhachev l’emporte via décision unanime

Nouveau roi chez les pound-for-pound

Quelle bataille magnifique dans la cage entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski. Le champion des featherweights va certainement observer ce cinquième round avec beaucoup de regrets. À présent, il y a un nouveau roi chez les pound-for-pound, et son nom est Islam Makhachev.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC - Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Olivier

    La défaite de Volka est bien plus admirable que la victoire d’islam.

    Répondre
  2. Nemraude

    Quel guerrier ce Alex.
    On a vu des failles dans le style Daghestanais et je rejoins la plupart des critiques, Makhachev ne peut pas être le n°1 toutes catégories confondues.
    Aussi gentil soit-il, même si a pris 3 ou 4 rounds selon le point de vue, voir un combattant de la catégorie inférieur littéralement taper la discute pendant qu’il est verrouiller au sol c’est juste trop.
    Je retiens vraiment la prestation de Volka qui m’a bluffer.

    Répondre
  3. Nemraude

    Ah oui et le n°1 P4P à mes yeux n’est nul autre que Jon Jones.

    Répondre
  4. Marduk

    J’ai pas vu un combat volé comme ca depuis GSP – Johnny Hendricks … Vraiment je suis Volka je casse mon contrat et j’appelle Francis Ngannou…

    Répondre
  5. Marduk

    Exactement ! Tout les takedown de Islam ont été inoffensif et même contré par de nombreux coups aux visages ! Et ses seuls moments dangereux debout était en contre mais apparemment on a pas tous vu le même combat !

    Répondre
  6. Alexxx

    Je ne m’attendais pas à un tel combat. Je pensais que le changement de division poserait un réel PB à Volka au vue de ce qui se passe généralement pour ceux qui changent de caté.
    Ce Volka est une machine.Respect.

    Répondre
  7. mezor

    personne ci ne parle du cutting d’Islam qui a du lui faire perdre quelques plumes en combattant surement affaiblit et diminué donc non sa victoire est serree mais juste et combattre un monstre comme volka dans ces conditions faut le faire
    bravo à eux deux
    la victoire d islam est d autant plus admirable que la defaite de volka @olivier

    Répondre
  8. mezor

    normal que les contres soient aussi dangereux de la part de islam c est une fausse pate mais enorme volka

    Répondre
  9. Jo

    @mezor
    C’est pas la première fois qu’il fait un gros cutting…
    Malgré l’avantage physique et sa lutte , le russe a eu du mal. Volka m’a surpris. Je serai curieux de voir ce combat avec 1 round de plus…

    Répondre
  10. Olivier

    Nous sommes bien d’accord.

    Répondre
  11. Olivier

    C’est le choix d’islam de tant cutter par le choix de sa catégorie.

    Répondre
  12. abash

    heureusement qu’il y avait Volkano en face sinon on se serait ennuyés. Islam ne sait rien faire d’autre que des clinches et des TD contre lui. J’espère une revanche pour Alex qui avait toutes ses chances dans ce combat. L’australien était à 2 doigts de la victoire avec style et cardio de malade , c’est même une surprise qu’Islam ait gagné. Il a montré ses limites. La lutte et les clés c’est bien mais quand tu vois l’aisance avec laquelle l’australien se dépétrait de toutes les situations il va devoir repasser devant les juges et le public préfère les combats tranchés aux champions de justesse

    Répondre
  13. Polka

    Le plus frustrant c’est que le combat s’est fini sur une domination de Volka, les coups pleuvaient et on commençait juste à s’amuser.
    Le style de combat Makhachev ok c’est efficace, mais putain qu’est-ce que c’est chiant de passer 4 minutes à regarder à gars se coller dans le dos pour placer leur étranglement. Putain il y a 500 façons de soumettre un adversaire mais ils connaissent qu’une soumission…
    Quand à la décision du combat, bon c’est pas du vol pur et simple comme Yan vs O Malley, mais c’est le même principe. Makhachev est dans le rôle de la star, donc sauf KO pendant le combat, toute victoire à la décision lui sera automatiquement donné pour ne pas saper le travail de l’UFC à capitaliser sur des noms.

    Répondre