En co main event de l’UFC 284, Yair Rodriguez était opposé au redoutable Josh Emmett. À la clé de ce choc, la ceinture par intérim de la catégorie featherweight de l’UFC. Ainsi, le vainqueur se verra offrir une chance pour aller chercher le champion incontesté de la catégorie, Alexander Volkanovski. Bien que Rodriguez et Emmett soient des strikers, les deux hommes ont des styles bien différents. Si le Mexicain est très technique, l’Américain lui est considéré comme l’un des featherweight les plus puissants de la planète.
Les deux hommes se cherchent, mais le Mexicain parvient à placer des coups extrêmement puissants rapidement dans le combat. Rodriguez ne lâche pas et continue de mettre la pression. Alors qu’il avait bien commencé la rencontre, le Mexicain s’est fait contrer par Emmett et fini au sol. Ensuite l’Américain contrôle son rival jusqu’à la fin du round. Les deux hommes se rendent coup pour coup dans le début du second round. Grâce à un vicieux coup de coude, Rodriguez sonne durement son adversaire. Le Mexicain réussit à placer un puissant coup de genou sauté, mais se retrouve au sol ensuite. À la surprise générale, Yair Rodriguez parvient à soumettre Josh Emmett grâce à un triangle. Submergé, l’Américain a rapidement tapé. Résultat de ce duel : Yair Rodriguez s’impose par soumission au deuxième round.
SUR LE MÊME SUJET :
Striker d’élite, Yair Rodriguez a montré qu’il était également capable de s’imposer au sol. Nouveau champion par intérim de l’UFC, le Mexicain va tenter d’unifier les ceintures featherweight face à Volkanovski cette année. La rencontre entre les deux champions promet d’ores et déjà d’être spectaculaire.
Taekwondo Style !!
Ce mec est juste INCROYABLE !!
Il est un des fighters les plus complet ,agressif , rapide , imprévisible , aérien …. et même au sol bordel!!
Il a explosé Emmett à coup de coude.
J’avais peur qu’Emmett joue au sol mais quel spectacle de Rodriguez qui a rendu Emmett impuissant dans tout les domaine.
Y parait juste insolvable ^^ des frissons.