MMA – Le 14 août 2011, à Milwaukee, dans le Wisconsin, Donald Cerrone et Charles Oliveira se rencontraient dans l’octogone.

Fraîchement arrivé du WEC, où il a laissé passer ses deux opportunités de devenir champion, le Cowboy le plus connu du MMA surfait sur quatre victoires consécutives, dont deux remportées à l’UFC. Pour sa troisième apparition dans l’octogone, Donald Cerrone rencontrait Charles Oliveira, qui du haut de ses 21 ans, en était déjà à sa 17e confrontation dans une cage. En cette soirée d’août 2011, le Bradley Center de Milwaukee était le théâtre d’une confrontation entre deux futures légendes de l’organisation.

TKO : 3:01

La rencontre est interrompue une première fois à cause d’un coup bas de la part de Donald Cerrone. Mais rapidement, les échanges pieds-poings reprennent. Une fois au sol, le Cowboy accélère brutalement avec une série de crochets destructeurs. Le Brésilien rentre alors en mode défensif en se protégeant la tête. L’arbitre ne met pas longtemps à arrêter avant que Charles Oliveira ne reçoive des dommages trop importants.

SUR LE MÊME SUJET :

Cowboy Cerrone : 36-17-2

En seize ans de carrière professionnelle, Donald Cerrone n’est jamais parvenu à s’emparer du titre de l’UFC. Le Cowboy aura toutefois vaincu des noms comme Jeremy Stephens, Edson Barboza, Jim Miller, Eddie Alvarez ou encore Benson Henderson. Néanmoins, depuis 2019, le natif de Denver traversait une phase particulièrement difficile durant laquelle ce dernier n’a remporté aucune de ses sept dernières confrontations. À l’issue d’un ultime choc, face à Jim Miller, le vétéran de l’octogone a finalement tiré sa révérence en juillet dernier. Ce week-end, la légende des arts martiaux mixtes s’est vu introniser au Hall of Fame de l’organisation.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Un bel exemple de ce que peut-être le prime pour un combattant ou pour un autre…
    Chapeau bas pour le Hall Of Game, Cowboy !

    Répondre