Charles Oliveira tease son retour à l’UFC avec une vidéo
MMA – Charles Oliveira s’est montré sous son meilleur jour à l’entraînement pour indiquer aux fans qu’il serait bientôt de retour à l’UFC.
Charles Oliveira vient de poster une vidéo sur son compte Instagram. Sur cet extrait, filmé en format portrait, en noir et blanc, il est possible de voir l’ancien champion des moins de 70 kilos s’exercer et faire du shadow-boxing dans l’octogone. Ces images étaient accompagnées d’un message : « Le retour. » Le Brésilien s’est lentement avancé vers le grillage en tournant son regard vers la caméra. Il est désormais clair que le Sud-Américain prépare son prochain combat à l’UFC. Pour l’heure, celui-ci n’a pas encore été annoncé. Il est encore difficile de savoir à quelle date le principal intéressé livrera sa prochaine rencontre dans la cage de l’organisation. Néanmoins, certains fans l’imaginent d’ores et déjà affronter Ilia Topuria, éventuellement durant l’International Fight Week, et donc le 28 juin prochain à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Ce scénario n’est toutefois qu’une simple hypothèse. Le combattant hispano-géorgien a rendu son titre des moins de 66 kilos dans l’espoir de pouvoir récupérer celui de la catégorie supérieure. Néanmoins, « El Matador » ne sera a priori pas le prochain adversaire d’Islam Makhachev, ce qui lui laisse le temps de combattre un autre fighter de la catégorie. Charles Oliveira, qui occupe toujours la deuxième place dans le classement des moins de 70 kilos, pourrait être une piste intéressante pour Ilia Topuria.
Charles Oliveira dans la course au titre ?
A priori, Islam Makhachev devrait d’abord défendre son titre lightweight contre Justin Gaethje. Ensuite, Arman Tsarukyan pourrait être dans les débats pour être le prochain sur la liste après l’Arizonien. Les deux hommes occupent respectivement la troisième et la première place dans le classement des moins de 70 kilos. Néanmoins, l’Arménien pourrait également se faire devancer dans la course pour un title shot par Charles Oliveira ou Ilia Topuria, si l’un des deux venait à remporter un combat. Actuellement, les places sont chères pour prétendre affronter l’homme qui règne en maître sur l’une des divisions les plus remplies de l’organisation. Reste à savoir si les officiels de l’UFC décideront réellement d’opposer les deux hommes ou privilégieront une autre hypothèse.
Charles Oliveira : up and down
En 2022, Charles Oliveira avait perdu son titre lightweight sur la balance avant même de combattre l’aspirant Justin Gaethje à Phoenix, dans l’Arizona. Plus tard durant cette même année, le Brésilien a échoué contre Islam Makhachev à Abu Dhabi, ne parvenant pas à le récupérer. Le 10 juin 2023, « Do Bronx » avait éteint Beneil Dariush pour s’offrir une « Performance of the Night » à Vancouver. Le 13 avril 2024, le Sud-Américain s’était toutefois incliné par décision partagée contre Arman Tsarukyan à Las Vegas. Le 16 novembre 2024, le prodige de Guaruja a renoué avec la victoire en battant Michael Chandler au Madison Square Garden de New York pour rester dans le top du classement.