Tout ne s’était pas passé comme prévu au cours de l’UFC 311. Alors qu’Islam Makhachev devait disputer un duel au sommet contre Arman Tsarukyan, ce dernier s’était blessé au dos à la toute dernière minute. S’activant en coulisses, Dana White et l’UFC sont rapidement parvenus à trouver un plan B. Ainsi, Makhachev a finalement affronté Renato Moicano dans un duel qui apparaissait déséquilibré sur le papier. Dans les faits, le champion s’est effectivement imposé dans le tout premier round sur soumission. Désormais, les fans attendent impatiemment le retour du champion des lightweights. Ilia Topuria et Charles Oliveira sont les noms qui ressortent le plus à ce sujet. Toutefois, Islam Makhachev pourrait affronter un tout autre profil.
Si on imaginait Topuria et Oliveira en pôle position pour affronter Islam Makhachev, les choses pourraient être différentes à en croire Michael Bisping. D’un côté, Topuria n’a pas encore fait ses preuves au sein de sa nouvelle catégorie. De l’autre, Oliveira pourrait avoir besoin d’une victoire de plus, sans compter le fait que le champion n’est pas le plus grand fan des combats revanche.
« Justin Gaethje n’a jamais affronté Islam Makhachev, ce serait une affiche inédite. Je pense qu’on signerait tous pour voir Gaethje vs Makhachev. Alors Topuria est méprisant, Oliveira dit des conneries. Topuria doit faire ses preuves selon le champion et Oliveira a besoin d’un dernier combat pour franchir un cap et prétendre au titre. En attendant, vous avez Justin Gaethje, un favori des fans, un type corporate qui prend toujours part à de gros combats. »
SUR LE MÊME SUJET :
En somme, Michael Bisping estime que Justin Gaethje n’a pas besoin de grand-chose pour obtenir sa chance pour le titre.
« Tout ce que Justin Gaethje doit faire c’est rester calme et silencieux. Laisser les deux autres parler, dire un peu de conneries, et Gaethje pourrait émerger de tout ça en vainqueur. »
L’UFC devrait prochainement donner des nouvelles d’Islam Makhachev et de son prochain combat.
COMMENTAIRES