MMA – Charles Oliveira affirme être plus méritant qu’Ilia Topuria pour aller défier le champion lightweight Islam Makhachev.

Charles Oliveira est l’ancien champion de la catégorie lightweight de l’UFC. Dominant, le Brésilien a fini par perdre son titre face à Islam Makhachev. Depuis son revers, le natif de São Paulo a continué à performer au plus haut niveau et estime mériter une nouvelle chance pour la ceinture. Toutefois, obtenir un title shot en lightweight n’est pas chose facile au vu du nombre de prétendants. Dernièrement, le champion featherweight Ilia Topuria a laissé son titre vacant pour aller tenter sa chance chez les -70 kg. Néanmoins, Do Bronx pense être plus méritant que l’Espagnol.

Beaucoup de monde :

Charles Oliveira explique qu’il y a beaucoup de monde qui attend pour un title shot en lightweight. Selon lui, Ilia Topuria ne peut pas prétendre maintenant à une chance pour défier Islam Makhachev. À ce sujet, le Brésilien explique en interview : « Je ne pense pas que lorsque quelqu’un change de division, il mérite de se battre directement pour le titre de l’autre division. Il y a beaucoup de combattants qui se battent pour ce titre, donc c’est très difficile pour quelqu’un de venir et de sauter la ligne. En revanche, s’il vient et fait une grosse performance en lightweight, alors il méritera sa chance. »

SUR LE MÊME SUJET :

Selon vous, qui est le prochain prétendant au titre lightweight ?

Partager cet article

SourceX / ChampRDS
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *