C’est la nouvelle qui a secoué l’actualité en ce début de semaine. En effet, Endeavor, la société mère de l’UFC, vient tout juste de racheter la WWE. Autrement dit, c’est l’alliance de la ligue numéro un du MMA et celle qui domine le monde du catch depuis des décennies. Alors, pour le rapprochement de deux monstres dans leurs domaines respectifs, il n’a fallu compter ni plus ni moins que 21 milliards de dollars. Dans le détail, la WWE pèse 9,1 milliards, tandis qu’Endeavor représente à elle seule 12,1 milliards de dollars.
Plus qu’un simple rachat, les deux entités vont désormais fusionner sous une seule bannière afin d’être dirigées conjointement. L’actuel CEO d’Endeavor, Ari Emanuel, va diriger les deux entreprises qui ne forment plus qu’une. De son côté, le visage de la WWE, Vince McMahon, devient président exécutif, assurant un rôle de l’ombre. Les directeurs généraux des deux entités, Nick Khan pour la WWE et Dana White pour l’UFC, conservent leurs rôles respectifs et travailleront conjointement sur le projet qui unit à présent les deux marques.
SUR LE MÊME SUJET :
Avec ce rachat, des passerelles entre les athlètes des deux organisations vont pouvoir être créées plus facilement. Cela tombe bien, Conor McGregor s’imagine déjà en future star du catch. De l’autre côté, Dana White n’a peut-être pas abandonné l’idée de voir Brock Lesnar refaire un passage dans l’octogone.
COMMENTAIRES