Bien que la WWE et l’UFC ne jouent pas sur le même terrain, les deux mastodontes du divertissement sportif ont plusieurs points communs dont celui d’avoir dépassé le seuil du milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel. Le leader mondial du MMA est détenu par Endeavor depuis plusieurs années. Au fur et à mesure du temps, la valeur de la société a grimpé en flèche. Vince McMahon avait déjà ouvert la porte à un potentiel rachat. Et parmi les candidats à l’acquisition, on retrouvait la société propriétaire de l’UFC
La question de la rémunération est un sujet délicat à l’UFC. Au total, le leader mondial du MMA ne reverserait que 17 % de son chiffre d’affaires aux fighters, ce qui est largement inférieur aux pourcentages que l’on retrouve dans les autres ligues sportives. Cette situation a notamment été pointée du doigt par Jake Paul à de nombreuses reprises. Sur Twitter, le youtubeur a réagi à l’éventualité d’une acquisition : « L’UFC et la WWE, ça a du sens. C’est un grand pas pour l’augmentation des salaires. »
SUR LE MÊME SUJET :
A priori, Jake Paul n’a pas à se soucier de sa propre rémunération. En 2021, le youtubeur aux 20,3 millions d’abonnés était l’un des trois boxeurs les mieux payés au monde. Cette année, le frère cadet de Logan Paul effectuera ses débuts en MMA au sein du PFL, qui est une organisation qui permettra bientôt aux talents de sa catégorie spéciale d’obtenir 50 % des recettes du pay-per-view de l’événement où ils seront bookés. Le principal intéressé a récemment connu sa toute première défaite en boxe, face à Tommy Fury.
Si fusion il y a, je souhaiterais qu’au moins un UFC chaque année ou plutôt fight night spécial ait pour thème le fait de découvrir la carte au moment des musiques d’entrées.
Bon, ça serait seulement pour le show mais bon.
Puis avec les embedded, les pesées…Ça serait pas simple donc pas un numéroté déjà.