Après deux saisons passées chez Youngstown State, Marcus Keene était parti du côté de Central Michigan pour finir son cursus universitaire. Les règles étant les règles, il a dû patienter un an avant de pouvoir jouer sous ses nouvelles couleurs.
En 2016-2017, il a ainsi tout brûlé pour finir meilleur scoreur de la Division I NCAA (le plus haut niveau national) avec une moyenne de 30 points (précisément 29.96875). Il est ainsi devenu le premier joueur depuis Charles Jones en 1996-1997 à atteindre cette moyenne symbolique.
SUR LE MÊME SUJET :
À Central Michigan, le joueur ne bénéficie de la même exposition que les étudiants de Kentucky ou Duke même s’il brille par ses multiples cartons offensifs. Qualifié pour le Mid-American Conference Men’s Basketball Tournament avec pour principal prix une qualification pour le tournoi final NCAA, Keene a encore été étincelant…dans la défaite. Lors du match contre Kent State, Central Michigan s’est ainsi incliné en prolongation 116 à 106 et Keene a terminé avec 41 points. Il s’agissait là de son 7e match à 40 points ou plus cette saison. Avec cette élimination précoce, il ne connaîtra pas la March Madness mais se consolera avec une sélection au sein de la first team All-MAC.
COMMENTAIRES