Pour ce programme, la marque américaine a choisi trois champions comme ambassadeurs principaux de ce projet fou : Eliud Kipchoge, Lelisa Desisa et Zersenay Tadese. Lorsque nous avions parlé de Breaking2 il y a quelques mois, la mission n’en était qu’à ses débuts.
Aujourd’hui, Nike a choisi la piste pour ce record du monde et ce passage sous la barre mythique des deux heures : l’Autodromo Nazionale di Monza en Italie. Le circuit de 2.4km convient parfaitement pour ce genre de record entre climat propice et bonnes infrastructures pour les équipes techniques.
Si Nike a les sportifs et l’endroit, il manquait le plus important : la chaussure. Ainsi, la marque de l’Oregon a dévoilé la Nike Zoom Vaporfly Elite. C’est avec ce modèle que les trois champions s’élanceront à Monza réaliser l’exploit.
SUR LE MÊME SUJET :
En février, Adidas avait lancé son programme concurrent Sub2 avec l’adizero Sub2 portée par Wilson Kipsang. Il a remporté le marathon de Tokyo 2017 en 2:03:58 avec ce modèle. Affaire à suivre…
[…] de ce Marathon de Berlin 2017, Nike et Adidas vont poursuivre leur rivalité. Eliud Kipchoge (Nike), Wilson Kipsang (Adidas), Kenenisa […]