Disputé chaque année lors du dernier week-end de septembre, le Marathon de Berlin promet encore pour 2017. Le record du monde (2:02:57, à Berlin en 2014 par Kimetto) va-t-il tomber ?

Lors de ce Marathon de Berlin 2017, Nike et Adidas vont poursuivre leur rivalité. Eliud Kipchoge (Nike), Wilson Kipsang (Adidas), Kenenisa Bekele (Nike) et Patrick Makau (Adidas) seront tous présents. Sur le parcours particulièrement rapide de Berlin, le record pourrait bien tomber. Les deux géants du sport sont en effet en quête de passer sous la barre des deux heures depuis l’an passé. Berlin représente la meilleure chance de l’année 2017 pour y parvenir. Rendez-vous dimanche pour la course à l’éternité !

C’est bien Eliud Kipchoge qui sera favori de la course. Champion Olympique à Rio (Marathon) et passé à quelques secondes des 2 heures (2:00:25, non homologué), il est dans la forme de sa vie. Vainqueur de 7 de ses 8 derniers marathons, le Kenyan devra toutefois se montrer prudent.

SUR LE MÊME SUJET :

Pour cela, il devra faire mieux que Kenenisa Bekele. La légende, victorieuse en 2016 (2:03:03) n’a pas dit son dernier mot. L’Éthiopien connaît une année 2017 compliquée. Entre abandon au Marathon de Dubaï (chute) et 2nde place à Londres, il veut passer à autre chose. Deuxième meilleur performeur de tous les temps ici l’an passé, Bekele voudra encore finir sur le trône.

Vainqueur à Berlin en 2013, avec le record du monde à l’époque (2:03:23), il ne vise que la victoire. Mieux encore, Kipsang a le record du monde en ligne de mire. En février dernier, il a brillamment remporté le Marathon de Tokyo en signant le record de l’épreuve (2:03:58). Désormais, Adidas aux pieds, il s’attaque à la reconquête de sa couronne. Plus régulier que ces deux rivaux, cela 8 années consécutives que Kipsang court sous les 2 heures et 5 minutes. Kipchoge est second avec 4 années de suite.

Partager cet article

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.