Athlétisme – Mya Lesnar, fille de Brock Lesnar, vient encore une fois de se distinguer avec un nouvel accomplissement dans sa discipline.

Mya Lesnar est une athlète américaine spécialisée dans le lancer du poids. Celle-ci est surtout connue pour être la fille de Brock Lesnar, qui un célèbre catcheur de la WWE et un ex-champion de l’UFC. Malgré l’ombre médiatique de son père, la jeune femme de 23 ans s’est distinguée par ses propres accomplissements sportifs. La principale intéressée a notamment été championne nationale junior de lancer du poids aux États-Unis dans sa catégorie d’âge. Elle a par ailleurs été recrutée par l’Arizona State University pour rejoindre l’équipe d’athlétisme très réputée, les Sun Devils. Souvent décrite comme l’une des meilleures lanceuses de poids de sa génération au lycée, Mya Lesnar a établi plusieurs records personnels au niveau régional et national dans le système scolaire américain.

Mya Lesnar n°1 du classement

Entre 2023 et 2025, Mya Lesnar s’est imposée comme l’une des meilleures lanceuses du poids au niveau universitaire. La jeune athlète de 23 ans a remporté le championnat en salle de la Mountain West Conference en février 2023 avec un record personnel au lancer de poids lourd (20,68 m). La fille de Brock Lesnar a ensuite battu le record de Colorado State University en décembre avec un jet de 18,50 m. En février 2024, la principale intéressée a amélioré ses performances avec 22,06 m au poids lourd et 19,10 m au poids, avant de devenir championne NCAA en salle à Boston. En mai 2024, Mya Lesnar a établi son record plein air à 19,08 m, puis le porte à 19,60 m en mai 2025, signant par ailleurs le meilleur lancer NCAA outdoor de l’année. Cette fois encore, la fille de Brock Lesnar n’a pas manqué de briller comme le montrent ces images publiées via son compte Instagram. Mya Lesnar a récemment remporté son quatrième titre consécutif de lanceuse de poids de la Mountain West. La jeune femme de 23 ans vient de prendre la tête du classement national des lanceurs de poids.

https://www.tiktok.com/@lasueur/video/7309835835275300129?lang=fr

Brock Lesnar : une carrière

Médaillé d’or de lutte à la NCAA, Brock Lesnar a connu le succès en tant que catcheur au sein de la World Wrestling Entertainment. Ses rivalités scénaristiques et ses matchs face à des grands noms de la fédération dont l’Undertaker, Triple H, John Cena, Roman Reigns ou encore Seth Rollins ont fait vivre de belles heures de divertissement sportif aux fans. En 2007, l’ancien champion de la WWE avait fait une pause dans sa carrière de catcheur pour se consacrer aux arts martiaux mixtes. Effectuant ses débuts à l’UFC, il avait enchaîné les victoires, jusqu’à battre Frank Mir pour devenir champion poids lourd de l’organisation. Son dernier combat de MMA en date remonte à 2016. Sa victoire face à Mark Hunt avait été annulée pour cause de contrôle positif à une substance illégale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *