MMA – Les causes et les circonstances de la mort de la victime dans l’accident impliquant Francis Ngannou viennent d’être rendues publiques.

À la fin du mois d’avril 2025, Francis Ngannou a été mis en cause dans un accident. Celui-ci avait pris une tournure fatale. En peu de temps, ce drame avait fait le tour des médias au Cameroun. Plusieurs titres de presse locaux, avaient rapporté que l’ex-champion poids lourds de l’UFC avait percuté une jeune fille de 17 ans de manière accidentelle avec sa moto. Les faits avaient eu lieu le dimanche 27 avril dans le nord-est de la ville de Yaoundé. Après avoir subi le choc, la victime en question avait ensuite été transportée d’urgence à l’hôpital le plus proche. Selon ces informations, ayant été avérées, la jeune fille avait ensuite succombé à ses blessures dans les heures ayant suivi l’accident. Une enquête avait ainsi été ouverte. Durant les jours ayant suivi le drame, les circonstances de la scène restaient flous et les informations n’avaient pas encore été confirmées. Néanmoins, ces nouvelles ont malheureusement fini par être avérées. Tsama Manuella est bel et bien décédée suite à l’accident impliquant Francis Ngannou.

https://www.instagram.com/p/DJ3nXQ7i3kh/?img_index=1

La victime décédée suite à une erreur médicale

Un communiqué officiel vient d’être publié. Ce document a confirmé les raisons de la mort de la victime. A priori, Francis Ngannou ne serait donc pas directement responsable de cette issue des plus tragiques : « À l’attention de la presse et du public. Nous souhaitons attirer l’attention sur les circonstances entourant le décès de Mme Tsama Manuella, victime d’un accident de la route impliquant Monsieur Francis Ngannou. Après une analyse rigoureuse, il a été établi qu’une erreur médicale grave a été commise lors de la prise en charge de Mme Tsama Manuella à l’hôpital, notamment une surdose d’anesthésie, qui a directement contribué à son décès, survenue six jours après l’accident. Nous dénonçons fermement cette faute médicale et demandons que toute la lumière soit faite sur la responsabilité de l’établissement hospitalier et du personnel soignant. Enfin, nous sollicitons réparation pour la famille de la victime, afin qu’elle puisse obtenir justice pour le préjudice moral et matériel subi. » Ce communiqué a été écrit à Yaoundé, le 16 mai 2025 par Georges Théophile Timba, au nom du Tribunal de Première Instance de cette même ville.

SUR LE MÊME SUJET :

Francis Ngannou : du MMA à la boxe

Après avoir été champion de l’UFC et défendu son titre, Francis Ngannou avait préféré s’envoler vers d’autres horizons. Désireux de débuter en boxe anglaise, le Camerounais avait commencé son parcours dans la discipline en affrontant Tyson Fury le 28 octobre 2023 à Riyad. Malgré un échec par décision partagée face au Gyspy King, le représentant du drapeau tricolore avait su briller, notamment en envoyant le Britannique au sol. Le prodige du Xtreme Couture avait toutefois été mis KO par Anthony Joshua dès son combat d’après le 8 mars 2024 dans cette même métropole saoudienne. Le 19 octobre 2024, l’homme que l’on surnomme « The Predator » avait mis Renan Ferreira hors d’état de nuire dès la première reprise pour son retour en MMA lors de la soirée saoudienne organisée par le PFL.

Partager cet article

SourceTribunal de Première Instance de Yaoundé
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *