« Avec Ciryl Gane il n’y a pas de rancune » Tuivasa s’explique
En bref
- Retour sur l'UFC Paris 1
- Tai Tuivasa coéquipier de Ciryl Gane
- Le Français prêt à revenir prochainement
MMA – Aujourd’hui partenaire d’entraînement de Ciryl Gane, Tai Tuivasa revient sur sa relation avec le Français.
Le 3 septembre 2022. Voilà une date importante pour les fans de MMA français. Pour rappel, c’est la première fois que l’UFC organisait un événement de MMA en France. Ainsi, qui de mieux pour être au sommet de l’affiche que l’un des visages du MMA dans l’Hexagone : Ciryl Gane. Face à lui, le Bon Gamin était opposé à Tai Tuivasa. Annoncé favori avant la rencontre, c’est bien le pensionnaire du MMA Factory qui s’est imposé par KO. Toutefois, le Vendéen a failli se faire surprendre par la puissance de son opposant. Grâce à sa victoire, l’ancien champion intérimaire a eu droit à une chance pour la ceinture incontestée ensuite.
Un nouveau coéquipier :
L’affrontement entre les deux hommes n’était que sportif, pas personnel. En effet, aujourd’hui, les anciens rivaux s’entraînent à Dubaï. Loin d’une rivalité malsaine, les deux hommes se poussent l’un l’autre. En vidéo, Tai Tuivasa encense le Bon Gamin. À ce sujet, Bam Bam explique : « Il n’y a pas de rancune. Si on doit se battre, on se battra jusqu’au bout. Mais à part ça, on apprend les uns des autres et on essaie de s’améliorer ».
L’Australien ajoute : « C’est toujours une super expérience de s’entraîner avec un champion. Ciryl a l’âme d’un champion, c’est un combattant d’exception ».
Un chance pour le titre :
Ciryl Gane a tout gagné dans la grande ligue sauf la ceinture incontestée de la catégorie reine. Il y a quelques semaines, le Français aurait pu se l’offrir lors de son choc avec Tom Aspinall. Toutefois, à cause d’un doigt dans l’œil, l’arbitre a préféré arrêter la rencontre. Dana White, le président de l’UFC, a affirmé après le combat que les deux hommes allaient s’affronter une nouvelle fois dans les prochains mois.