La nouvelle a été officialisée il y a peu par Dana White. Ainsi, Khamzat Chimaev va enfin avoir la chance de décrocher une ceinture au sein de l’UFC. Le 16 août 2025, dans le cadre de l’UFC 319, il sera opposé au champion middleweight Dricus Du Plessis. Malgré l’accumulation de soucis de santé et blessures en tout genre, Borz continue d’impressionner au plus haut niveau. Lors de sa dernière sortie, en octobre 2024, il n’avait fait qu’une bouchée d’un Robert Whittaker pourtant redoutable dans la cage. Ainsi, dans le Khamzat Chimaev vs Dricus Du Plessis, voici le pronostic surprenant de Sean Strickland.
Sean Strickland connaît bien les deux athlètes qui se battront prochainement pour le titre. En effet, l’Américain a affronté le Sud-Africain à deux reprises dans la cage dans le cadre de duels pour la ceinture. Dricus lui aura retiré son titre et aura confirmé lors de la revanche. Par ailleurs, Strickland s’est entraîné quelque temps aux côtés de Khamzat Chimaev. Alors que Borz déclare n’avoir fait qu’une bouchée de l’Américain en sparring, ce dernier n’est pas de cet avis. Pour Helen Yee, Sean Strickland a dévoilé son pronostic. Un pronostic dans lequel il déclare que Khamzat n’est pas difficile à battre à une condition bien particulière.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je ne sais pas si le p*tain de Dricus sera capable de contrer sa lutte. Mais s’il peut, je pense qu’il gagne sans hésitation. J’ai sparré avec la p*tain de s*lope tchétchène. Sans aucun doute, je pense que Dricus l’emporte. Ça dépend simplement de ta capacité à stopper sa lutte et à la contrer. Tu peux. Ce n’est pas difficile. »
Ainsi, Sean Strickland estime que la lutte sera le facteur décisif de la rencontre. Si Khamzat Chimaev active le mode rouleau compresseur, alors le champion pourrait passer un sale quart d’heure. Toutefois, si Dricus Du Plessis parvient à bloquer la lutte de son challenger, à l’image de ce qu’avait fait Gilbert Burns, alors le combat pourrait être bien plus compliqué pour le prétendant au titre…
COMMENTAIRES