MMA – À quelques semaines de son combat pour le titre contre Dricus Du Plessis, retour sur la longue liste de blessures de Khamzat Chimaev.

L’UFC 319 s’annonce monumental. Dricus Du Plessis (23-2), actuel roi des poids moyens, mettra sa ceinture en jeu contre l’invaincu Khamzat Chimaev (14-0). Le Tchétchène, machine de guerre redoutée pour sa lutte, semble être le favori logique… du moins sur le papier. En effet, une incertitude demeure concernant sa santé et ses blessures à répétition. Et pour cause, Borz traîne une réputation de combattant fragile, avec plusieurs annulations à son actif. Tout a commencé en décembre 2020 avec un combat annulé contre Leon Edwards en raison du COVID-19. Un peu plus tard, en février 2021, nouveau retrait pour des complications liées au virus. En mars de la même année, Chimaev annonce sa retraite avant que Dana White ne démente. Ensuite, en septembre 2022, l’Emirati ne parvient pas à faire le poids (3,6 kg de trop) avant l’UFC 279, et affrontera Kevin Holland plutôt que Nate Diaz. Enfin, en juin 2024, le welterweight se retire du combat contre Robert Whittaker pour une maladie non spécifiée.

Un champion prudent

Dricus du Plessis, champion en titre, ne cache pas ses inquiétudes quant à la fiabilité de son adversaire. En effet, le Sud Africain s’est récemment exprimé à ce sujet. « Devinez qui je vais affronter ? Nassourdine Imavov. » a-t-il lancé non sans ironie. Ainsi, le passif de Chimaev en matière de blessures et de maladies alimente les spéculations. Son manager, Majdi Shammas, se confiait en 2024. « La maladie persistante que Khamzat a combattue pendant une grande partie de son camp d’entraînement n’a pas pu être guérie à temps. » Toutefois, malgré ces difficultés médicales, Borz a autant de combat, et par conséquent de victoires, que DDP à l’UFC.

SUR LE MÊME SUJET :

Une chance à saisir pour Nassourdine Imavov ?

Ainsi, ces incidents ont conduit l’UFC à désigner Nassourdine Imavov comme remplaçant officiel pour l’UFC 319, au cas où le challenger ne pourrait pas combattre. En effet, avec un historique de six combats annulés en quatre ans, Chimaev est devenu un sujet de préoccupation pour l’UFC. Pour preuve, la désignation d’Imavov comme remplaçant officiel et les doutes autour du challenger? Les fans attendent avec impatience le duel entre Chimaev et du Plessis, mais la question demeure : Borz sera-t-il prêt le jour J ? Ou verra-t-on Imavov saisir sa chance et entrer dans la cage à sa place ? À vos pronostics.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *