Winamax
Dark Mode Light Mode

Ciryl Gane se confie sur ses blessures et évoque la retraite

retour ciryl gane ufc retour ciryl gane ufc

MMA – Le poids lourd Français, Ciryl Gane, revient sur sa dernière blessure et sur la suite de sa carrière.

Ciryl Gane (13-2), actuellement numéro 2 chez les poids lourds de l’UFC, a récemment partagé ses réflexions sur son avenir dans le MMA. Lors de son émission Main Event, le Français s’est confié sur son avenir. « Je me dis j’ai 35 ans. Pour être très honnête j’ai 35 ans et j’ai commencé le MMA à 28 ans. Quand j’ai commencé le MMA et que j’ai commencé ma carrière et très vite j’étais à l’UFC, au bout d’un an et quelques, on me posait la question « à quel âge il arrêtera? ». Je répondais “35, 36 ans”. Je ne savais pas trop en fait. Au final très vite on se retrouve à 35 ans. Ça se trouve là je te dis je veux encore faire un run de deux trois ans mais ça se trouve tu vas me voir encore à 40 ans. On ne sait pas, c’est très dur. C’est des émotions et des sentiments qui sont extrêmes. Si tu ne pratiques pas ce sport là tu ne pourra jamais connaître ces émotions. Et je ne sais pas encore comment je serai le jour où j’arrêterai d’être sur le devant de la scène. »

Complètement remis de sa blessure

Pour rappel, lors de son dernier combat à l’UFC 310 contre Alexander Volkov, Ciryl Gane a subi plusieurs blessures au pied. Il a révélé : « Contre Volkov, il y a eu la blessure. Maintenant, je suis complètement guéri. Tiens, mon dernier bilan était il y a 2 semaines. Et avant ça, j’étais pas encore 100 % mais on avait déjà repris les sparrings. Ça fait depuis début mars que j’ai repris les sparrings intenses tu vois. C’était pas encore consolidé donc on faisait attention. Quand on tapait, on faisait attention. Mais là ça y est, il n’y a plus aucun risque, tout est solide. »

Retour à l’action imminent

Concernant son prochain combat, Ciryl Gane reste dans l’incertitude. Alors que sa catégorie est bloquée en attendant le duel entre Tom Aspinall et Jon Jones, le Français s’impatiente. « La suite c’est que si ça prend trop de temps, encore une fois je vais lever la main et montrer que je suis là. Moi ça m’embête de faire des 15 mois sans rien. C’est pas quelque chose que j’aime. Personnellement dans l’expérience et on est des combattants, ce qui fait notre revenu, c’est quand on combat. Et puis on s’entraîne. Quand tu t’entraines dur tu as envie de combattre. C’est tout, c’est aussi simple que ça. Du coup on attend un petit peu, ça nous permet aussi de peaufiner, on sort d’une blessure mine de rien. Donc on n’est pas archi pressé mais on est dans le dur depuis quelques temps. On verra bien. J’ai vraiment aucune intuition de savoir quand ils vont me mettre. Pas du tout. Je ne suis au courant de rien. On verra. »

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
khamzat chimaev champion 2025

Khamzat Chimaev : la liste impressionnante de ses blessures

Next Post
jo 2024 teddy riner médaille or

Teddy Riner : les raisons de son absence aux mondiaux de Judo