À 41 ans, Dan Henderson n’est plus dans ses meilleures années, mais la fameuse H-Bomb fait toujours des ravages. L’américain sort ainsi d’une victoire tonitruante par KO contre le dernier Empereur, Fedor Emelianenko. Son grand retour à l’UFC se fera finalement chez les Light-Heavyweight. Pour fêter cela comme il se doit, l’organisation lui offre un main-event contre Shogun Rua. À 30 ans, le vainqueur du Grand Prix Middleweight du Pride en 2005 et Champion Lightweight UFC jusqu’en 2011 est en reconquête. Incapable d’enchaîner durablement les victoires à l’UFC, il sort d’une victoire par KO contre Forrest Griffin. Bref, le combat promet.
Les spectateurs du HP Pavilion de San José seront témoins d’une véritable guerre entre les deux vétérans du Pride. Dan Henderson commencera tambour battant avec des énormes parpaings et deux knockdowns dans le premier round. Le visage tuméfié, Shogun continuera de subir lors du second. Pendant du troisième, il subira une h-bomb qui le mettra knock-down… En mode survie, il réussira à s’en sortir.
Lors du 4e round, Shogun se réveillera et réussira le takedown, mais cela se transformera en tentative d’étranglement d’Hendo. À peine relevés, les deux retourneront au sol suite à un takedown de Dan Henderson. Alors que les deux phénomènes se relèveront, Dan Henderson sera touché par un énorme uppercut de Shogun. Chancelant, l’américain aura droit à quelques pralines brésiliennes avant de tenter le takedown…Shogun poursuivra sa renaissance avec un nouveau takedown et tentera dans la foulée de finir Hendo en ground & pound. Dans son élan, sa tentative d’étranglement se retournera contre lui…
SUR LE MÊME SUJET :
5e round, Dan Henderson est complètement cuit et passera 4 minutes 30 sur les 5 sur le dos en mode survie face au ground & pound du brésilien. Finalement, le dernier son de cloche retentit. Au bout de leurs vies, les deux combattants rejoignent leur corner. Finalement, Dan Henderson remporte le combat par décision unanime (48-47, 48-47, 48-47) !
COMMENTAIRES