Ce week-end, pour l’UFC 309, la légende des poids lourds, Stipe Miocic (20-5) était de retour. Pour l’occasion, l’UFC posait ses valises au Maddison Square Garden de New York. Miocic n’était pas rentré dans la cage depuis près de trois ans et une défaite face à Francis Ngannou. Pour son retour dans l’octogone, l’Américain faisait face à Jon Jones (28-1). Finalement, l’ancien champion s’est incliné lors de la troisième reprise. En effet, Bones lui a assené un magnifique coup de pied retourné. Cette ultime performance ressemblait à un chant du cygne pour le futur hall of famer.
Sur son compte Instagram, Miocic a adressé un message poignant pour entériner sa carrière. « Permettez-moi de commencer ce post en disant que je vais bien. J’ai connu bien pire. J’espère que tout le monde a apprécié le spectacle de samedi. Quelle façon incroyable de terminer ! J’ai commencé ce voyage en me battant dans les salles de bowling locales et je l’ai terminé en remplissant le Madison Square Garden. Il n’y a vraiment rien de mieux que ça. Désolé de ne pas avoir gagné, mais on ne peut pas tout avoir. Parfois, ce n’est pas votre soirée, c’est la nature des choses. On ne peut pas planifier une fin parfaite dans ce sport, mais je suppose que la fin parfaite est d’avoir eu la chance de le faire. Vous m’avez tous donné tellement, et j’espère que je vous ai tous rendus fiers. La Croatie et Cleveland Ohio en particulier. J’ai senti que vous étiez tous avec moi à chaque bataille. »
SUR LE MÊME SUJET :
Enfin, le futur hall of famer a remercié ses proches et entraineurs avant de remercier une ultime fois ses fans : « Et enfin, chers fans, vous êtes le cœur battant de ce sport. C’est vous qui faites du MMA quelque chose d’incroyable ! Sans vous, nous, les combattants, n’existerions même pas. L’émotion que vous m’avez procurée en descendant dans cet octogone est gravée à jamais dans ma mémoire ! Merci pour ça. » Que retiendrez-vous de la carrière de Stipe Miocic ?
COMMENTAIRES