L’affiche principale de l’UFC 309 se voulait légendaire. En opposant Jon Jones à Stipe Miocic, nous avions deux légendes face à face. D’un côté, le meilleur de l’histoire de l’UFC. De l’autre, le meilleur de l’histoire chez les lourds. C’est en tout cas de cette manière que la rencontre avait été vendue en amont. Tandis que Stipe accusait plus de trois ans d’absence, Jones revenait d’un an d’inactivité après une grosse blessure. Finalement, sous les yeux de Donald Trump notamment, Jon Jones domine largement Stipe Miocic et place le TKO.
Rapidement, Jon Jones parvient à placer un takedown ultra-autoritaire sur Stipe Miocic. En position avantageuse, le champion use d’un ground and pound vicieux dont il a le secret avec de gros coups de coude. Si le second round est beaucoup plus calme, Jon Jones déroule tranquillement son jeu avec la large palette technique dont il a le secret. Tandis que le GOAT domine totalement les débats, Stipe Miocic finit par s’écrouler sur un énorme coup de pied retourné de Jon Jones.
SUR LE MÊME SUJET :
Après avoir lancé sa meilleure imitation de Donald Trump dans la cage, Jon Jones est interrogé par Joe Rogan. Pour l’heure, le champion fait savoir qu’il ne semble plus question de prendre sa retraite… Affaire à suivre !
Un peu tristoune de voir que Miocic annonce la fin de sa carriere et que tout le monde s’en fiche, pendant l’evenement comme apres!
Le sport de haut niveau est impitoyable …