À 46 ans, Dan Henderson disputera le dernier combat de sa carrière en MMA lors de l’UFC 204. Une dernière chance d’obtenir une ceinture UFC contre Michael Bisping.

Dan Henderson (32-14) est une légende absolue du MMA. Avec des victoires sur Antonio Rodrigo Nogueira, Vitor Belfort, Wanderlei Silva, Rich Franklin, Fedor Emelianenko ou encore Mauricio Rua, il aura battu les plus grands. Champion Light Heawyweight du Strikeforce, Double Champion welterweight et middleweight du Pride, seule une ceinture à l’UFC manque à son incroyable palmarès.

Il reste pour le moment sur deux cuisants échecs lors de ses title-shots dans la plus prestigieuse organisation au monde. Ainsi, en 2007, Hendo arrive en grande pompe à l’UFC auréolé de son titre de champion middleweight du Strikeforce (équivalent des Light Heavyeight à l’UFC soit de 83 à 93 kilos). Avec sa fan base énorme et sa ceinture, Dana White lui offre un title shot face à Quinton Jackson pour le titre en…Light Heavyweight. Au bout des 5 rounds réglementaires, Hendo ne pourra que s’incliner face à la puissance de Rampage.

Mars 2008, pour son deuxième combat à l’UFC, Henderson se retrouve face à l’épouvantail de l’époque, un certain Anderson Silva. Invaincu à l’UFC à l’époque, le brésilien défend contre Hendo sa ceinture pour la troisième fois. Ce combat doit unifier les ceintures welterweight du Pride (celle de Dan Henderson) et Middleweight de l’UFC. Une nouvelle fois, Hendo repartira bredouille avec une défaite par étranglement.

Sa plus grosse victoire à l’UFC est assurément celle de l’UFC 100 face à Michael Bisping. Un KO monumental dont nous vous racontions l’histoire il y a quelques jours. C’était il y a déjà 7 ans. L’UFC 204 est pour Hendo l’occasion en or de doubler la mise et également le devenir le plus vieux champion de l’histoire de l’UFC ! Alors qu’il avait prévu de prendre sa retraite après sa victoire face à Hector Lombard lors de l’UFC 199, le coup de téléphone a changé la donne. Tant mieux pour les fans, très triste pour Jacare Souza.

ufc-204-dan-henderson-pour-une-derniere-bombe-h

« Gagner ou perdre, je vais tout faire pour donner tout ce que j’ai et ne pas avoir de regret » – Dan Henderson

Cette défaite, Bisping l’a toujours en travers de la gorge et il a coché l’UFC 204 comme celui de la revanche contre Dan Henderson. En effet, à cause de son trashtalk incessant lors de la saison 9 de The Ultimate Fighter, le Count paiera le prix fort avec un très humiliant TKO. Un TKO qu’on retrouve aujourd’hui dans tous les highlights de l’UFC et surtout le logo, façon Air Jordan de la marque de Dan Henderson.

« l’UFC 100 a fait ta carrière, et après l’UFC 204, tout cela sera éradiqué » – Michael Bisping

ufc-204-michael-bisping-vs-dan-henderson

Partager cet article

Tags MMA UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. UFC 204 - Michael Bisping – La loi du Talion avec un nuage de lait

    […] comme une savonnette depuis des années) et enfin le rendez-vous de la rédemption ce samedi contre Hendo. Rendez-vous qui lui permettrait de mettre au placard ce cauchemardesque, incompréhensible et […]

    Répondre
  2. Submission Underground 2 – Jon Jones s’est amusé avec Dan Henderson

    […] Jones profite de sa suspension d’un an pour peaufiner son jiu-jitsu et son grappling. Dan Henderson en a fait l’amère expérience lors du Submission Underground […]

    Répondre
  3. Fedor Emelianenko, la faucheuse venue du froid - la domination

    […] par une autre légende absolue du sport: Dan « Hendo » Henderson et sa désormais célèbre H-bomb (un jeu de mot bien raclé mais plaisir coupable de tous les fans avec la bombe à hydrogène, […]

    Répondre
  4. Shogun Rua vs. Dan Henderson – l’un des plus grands combats de l’histoire du MMA

    […] visage tuméfié, Shogun continuera de subir lors du second. Pendant du troisième, il subira une h-bomb qui le mettra knock-down… En mode survie, il réussira à s’en […]

    Répondre