Après un parcours incroyable dans l’octogone, Francis Ngannou avait finalement choisi de quitter l’UFC sans défendre son titre une deuxième fois. Cette décision résultait d’une certaine insatisfaction vis-à-vis du contrat qui le liait au leader mondial du MMA. Après beaucoup de bruits de couloir quant à des débuts en boxe anglaise, il semblerait finalement que le Camerounais n’en n’ait pas fini avec sa discipline d’origine. Plusieurs structures, dont le PFL ou encore le ONE seraient en pourparlers avec le principal intéressé pour tenter de le signer. Mais la piste du noble art n’est pas écartée pour autant.
Interviewé dans The MMA Hour, Eddie Hearn s’est montré peu optimiste quant à l’hypothèse d’un choc entre le Camerounais et un ancien champion du monde : « Vous ne pouvez pas, même en un million d’années, avec les capacités de Francis Ngannou et son pedigree en boxe, aller rivaliser techniquement avec un boxeur de haut niveau. Pas seulement avec AJ, mais avec n’importe quel poids lourd parmi les vingt meilleurs au monde. […] Peu importe que ce soit face à Anthony Joshua ou Tyson Fury. »
SUR LE MÊME SUJET :
Francis Ngannou n’a encore aucun palmarès en boxe anglaise. Néanmoins, son explosivité et ses qualités de puncher laissent présager beaucoup de choses positives pour ses éventuels débuts sur le ring. Pour l’heure, le Camerounais semble plus proche d’un retour en MMA que d’un premier affrontement en boxe anglaise. Les pistes d’Anthony Joshua ou encore de Tyson Fury paressaient également assez utopiques dans l’état actuel des choses.
Il dit cela car il ne sait pas encore que Ngannou sera le premier combattant à battre Tyson Fury