Après une lourde de défaite face à Alexander Volkanovski, Max Holloway était de retour. Pour l’occasion, il affrontait Arnold Allen, le Britannique invaincu à l’UFC. L’ex-champion avait prévenu avant la rencontre, c’est une masterclass qu’il avait prévu dans l’octogone. En face, il s’agissait de l’occasion parfaite pour Allen de se rapprocher du titre en featherweight. Finalement, c’est un retour gagnant pour Max Holloway.
Dès le premier round, Max Holloway tente d’imposer son volume de frappe. Face à lui, Arnold Allen est à l’affût d’un contre lourd, lui qui est connu pour frapper fort. Rapide et puissant, le Britannique place de très beaux coups dans le deuxième round. Holloway apparaît concentré, calme et patient dans la cage. Dans le troisième round, « Blessed » semble imposer son rythme petit à petit alors que les « championship rounds » arrivent.
Dans la quatrième reprise, Arnold Allen prouve qu’il est dans la cour des grands. Si Holloway pourrait bien être devant au pointage des juges, le Britannique ne s’avoue pas vaincu avant le tout dernier round. Allen lâche les chevaux dès le début du cinquième round. Comme à son habitude, Max Holloway démontre un cœur en acier et un menton en granite. Finalement, ce sont les juges qui départagent les deux hommes.
SUR LE MÊME SUJET :
C’est finalement une victoire par décision unanime pour Max Holloway (49-46 / 49-46 / 48-47).
Grâce à cette victoire, Max Holloway prouve qu’il appartient toujours à l’élite chez les featherweights pour ceux qui en doutaient. Le titre sera mis sur la table prochainement entre Alex Volkanovski et Yair Rodriguez, il est question du 8 juillet prochain. Max Holloway sera-t-il le prochain sur la liste pour le titre ?
Et un magnifique faceplant du drone qui transmettait les images en direct sur la barre horizontale de l’octogone entre le 3ème et 4ème round !
Holloway, Whittaker même combat.
Si Topuria passe Emett, il faudrait le booké contre Max pour voir ce que ça donne.