MMA – Ce vendredi 12 mai, Gegard Mousasi rencontrera Fabian Edwards en tête d’affiche de l’Accor Arena de Paris.

Cela fait désormais deux décennies que Gegard Mousasi consacre sa vie aux arts martiaux mixtes. Ayant arpenté les organisations du Pride au Bellator, en passant par le Dream, le Strikeforce ou encore l’UFC, le Néerlandais a rencontré les plus grands noms à 84 et 93 kilos. Le principal intéressé a notamment remporté des batailles face à des vétérans tels que Ronaldo Souza, Mark Hunt, Vitor Belfort, Chris Weidman ou encore Rory MacDonald. Depuis 2017, le principal intéressé performe sous la bannière de la structure américaine qui se produira à Paris ce vendredi 12 mai.

Mousasi : la retraite ?

Interviewé par MMA Fighting, Gegard Mousasi a déclaré qu’il avait la ferme intention de redevenir champion avant de se retirer : « Après cet affrontement, il y aura probablement un choc pour le titre. Je vais me battre pour la ceinture encore une fois. Et c’est peut-être ce qui décidera si je vais continuer ou non. Cette confrontation, je dois la gagner et ensuite aller chercher le titre parce que je vais avoir 38 ans. C’est ma dernière chance de me battre pour l’or. Et je vais donner tout ce que j’ai. »

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/RMCSportCombat/status/1656623278365069321?s=20

Mousasi : le revival ?

Après deux défenses, Gegard Mousasi avait perdu son titre middleweight face à Johnny Eblen le 24 juin dernier. Dans le classement, les deux hommes occupent respectivement les places 1 et 2. Pour se refaire une santé, l’ancien champion des moins de 84 kilos sera opposé à Fabian Edwards. Pour sa première sortie de l’année, le frère de Leon Edwards pourrait se garantir une chance à la ceinture face au champion actuel de la division. Ce duel d’exception sera en tête d’affiche du Bellator Paris.

Le Bellator Paris Mansour Barnaoui vs Brent Primus sera diffusé le vendredi 12 mai à partir de 20h30, en direct sur RMC Sport 2 (disponible ici).

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosGegard Mousasi / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *