Le dernier titre de champion du monde de Teddy Riner remontait à il y a six ans. Mais, si vous pensiez que la légende n’avait plus le niveau, détrompez-vous ! Présent lors des championnats du monde à Doha, le Français est de nouveau sur le toit du monde de la discipline. En effet, Teddy Riner remporte un 11e titre mondial afin de cimenter encore un peu plus sa légende.
Expéditif en demi-finale, Riner n’a eu besoin que de 27 secondes pour l’emporter sur Tadjik Temur Rakhimov, le numéro un mondial. En revanche, en final, pas question de se précipiter. En se montrant patient et malgré la fatigue, le Français est parvenu à arracher cette médaille d’or qui constitue son 11e titre du genre.
SUR LE MÊME SUJET :
Désormais, l’objectif est très clair pour Teddy Riner : les Jeux olympiques de Paris en 2024. Une compétition qui aura un véritable enjeu puisqu’elle devrait être la toute dernière de la carrière légendaire du judoka. On le sait, les JO revêtent une importance particulière pour les athlètes. D’ailleurs, le niveau encore plus relevé rend cette victoire de Teddy Riner de bon augure afin de se mettre en confiance.
Ça rends la chose presque banale.
Déjà être champion du monde parmi les meilleurs de son sport et catégorie est une chose. Mais alors 11 fois… Ne t’arrêtes jamais, Teddy !