En main event de l’UFC Charlotte du 13 mai dernier, Jailton Almeida n’a fait qu’une bouchée de Jairzinho Rozenstruik. Dès le tout premier round, le Brésilien est parvenu à mettre son adversaire au sol, puis à l’étrangler. 19 combats, 19 victoires et surtout 19 finitions pour le phénomène Almeida. Alors, plus que jamais, ce dernier vise les sommets de la catégorie reine de l’UFC. Désormais, le Khabib brésilien souhaite faire face à Tai Tuivasa.
Après une telle victoire, Jailton Almeida devrait entrer dans le dur niveau compétition. Mais pas question pour « Malhadinho » de reculer. 12e au classement avant l’UFC Charlotte, il pourrait bien intégrer le top 10 grâce à son succès dans la cage. Pour la suite, c’est le redoutable Tai Tuivasa qui est visé, classé 6e chez les lourds. « L’UFC Abu Dhabi ou l’UFC Brésil vers le mois d’octobre. Je veux Tai Tuivasa. Soit il vient au Brésil, soit nous allons à Abu Dhabi. J’ai entendu dire qu’il s’entraînait. Alors pas d’inquiétudes, on peut faire ça. Nous allons faire l’effort et aller à lui. »
SUR LE MÊME SUJET :
Actuellement sur une série de deux défaites, « Bam Bam » est averti et son prochain challenge pourrait s’annoncer redoutable.
COMMENTAIRES