C’est l’un des upsets de l’UFC 290. En effet, Dricus Du Plessis s’est offert Robert Whittaker par TKO dans le deuxième round. Alors qu’il n’était pas annoncé favori, le Sudafricain est parvenu à faire taire tous ses détracteurs. Opposé à l’un des hommes les plus dangereux de sa division, Stillknocks n’a pas tremblé et s’est imposé après une performance maitrisée de bout en bout. Grâce à sa victoire, Dricus Du Plessis s’est offert une chance pour le titre face à Israel Adesanya.
Alors que Robert Whittaker était largement annoncé favori, c’est finalement Du Plessis qui s’est imposé. Si l’Australien semblait plus technique, le Sudafricain était, lui, plus puissant. À la fin du premier round, Robert Whittaker retourne dans son coin avec le visage en sang. Lorsqu’il revient dans le second round, Du Plessis parvient à trouver la solution et à finaliser The Reaper. Après un enchainement de coups puissants, l’Australien s’écroule. Contre toute attente, Stillknocks est venu à bout de l’un des hommes les plus redoutés de sa division.
SUR LE MÊME SUJET :
Après la victoire du Sudafricain sur l’Australien, Israel Adesanya est entré dans la cage pour faire un face off avec son prochain adversaire. La tension entre les deux hommes ne fait que monter et l’affrontement à venir entre ces deux guerriers promet d’être explosif.
COMMENTAIRES