En main event de l’UFC 260, le champion de la catégorie poids lourds, Stipe Miocic était opposé au dangereux Francis Ngannou. Le 27 mars 2021, les deux hommes s’affrontaient pour la deuxième fois de leur carrière. 3 ans plus tôt, lors de l’UFC 220, Stipe Miocic s’était imposé en venant à bout du Predator par décision unanime. Après avoir enchainé les victoires, Francis Ngannou s’est offert une nouvelle chance pour le titre face à l’Américain. Déterminé à venger sa défaite, le Camerounais a fait en sorte de ne pas répéter les mêmes erreurs. Ainsi, Francis Ngannou est parvenu à surclasser Stipe Miocic et à s’offrir le prestigieux titre de champion de la catégorie poids lourds de l’UFC.
Depuis sa défaite face à Stipe Miocic, le Predator a enchainé les combats. S’il s’est incliné face à Derrick Lewis, le Camerounais n’a plus perdu depuis. Par ailleurs, avant son second duel avec le champion heavyweight, Francis Ngannou a enchainé 4 KO/TKO dès le premier round. Lorsqu’il se présente dans la cage de l’UFC 260, le natif de Batié sait qu’il peut vaincre Miocic et s’offrir l’or à l’UFC. Dans le premier round, Francis Ngannou annule le jeu de son rival du soir. Dans le second, le Predator termine le champion par KO grâce à un crochet du gauche surpuissant. Grâce à sa performance, Francis Ngannou s’est offert la ceinture de la catégorie reine de l’UFC.
SUR LE MÊME SUJET :
Après avoir défendu sa ceinture face à Ciryl Gane, le Camerounais a fait le choix de quitter l’UFC. S’il s’est engagé avec le PFL depuis, Francis Ngannou va bientôt performer en boxe anglaise. Pour l’occasion, l’ancien champion UFC ne va pas affronter n’importe qui, mais bien l’un des meilleurs de la discipline : Tyson Fury. Le choc entre les deux est prévu pour le 28 octobre 2023 à Riyadh, en Arabie Saoudite.
Quel est, selon vous, le meilleur moment de la carrière de Francis Ngannou ?
Ngannou miocic biensure ! Mais le KO sur overeem est tout au même niveau. .. quoi que peut-être plus finalement !
Le KO sauvage sur Overeem