Nassourdine Imavov ne performera finalement pas sur l’événement qui inclura le retour de Ciryl Gane, Manon Fiorot ou encore William Gomis le 2 septembre prochain, à l’Accor Arena de Paris. Et pour cause, le représentant du drapeau tricolore vient de se voir attribuer l’opportunité de performer sur la carte du 21 octobre prochain, à Abu Dhabi. Pour l’occasion, le prodige du MMA Factory fera face à Ikram Aliskerov, avec qui il partage le point commun d’être originaire du Daghestan.
Né dans la province daghestanaise de Makhachkala, Ikram Aliskerov peut se vanter d’avoir été quatre fois champion du monde de sambo, et deux fois médaillé d’or aux championnats européens de la discipline. Le Daghstenais entamera sa carrière de fighter en 2012, du côté du Fight Star, en Russie, avant de finalement intégrer le Brave CF cinq ans plus tard, une structure dans laquelle il ressortira vainqueur de neuf confrontations. Le principal intéressé ne connaîtra qu’une seule fois la défaite au cours de son parcours dans l’organisation.
SUR LE MÊME SUJET :
C’est en 2022 qu’Ikram Aliskerov obtiendra finalement sa chance d’intégrer l’organisation de MMA la plus puissante au monde en participant aux Dana White’s Contender Series. Le Daghstenais s’imposera en à peine deux minutes, de quoi largement convaincre le président de l’UFC de lui faire signer un contrat. C’est également le temps qu’il faudra au principal intéressé pour se débarrasser de Phil Hawes pour ses débuts officiels le 6 mai dernier. Le prodige aux quatorze victoires dans les rangs professionnels entend désormais se faire une place dans le top 15 des moins de 84 kilos en battant Nassourdine Imavov, qui occupe pour l’instant la 13e place dans le classement.
COMMENTAIRES