Ce n’est pas donné à n’importe qui de rentrer dans une cage de MMA pour en découdre avec les meilleurs combattants du monde. Pour les plus téméraires, L’UFC a donc lancé son propre jeu vidéo, en partenariat avec EA Sports. C’est en 2009 que le premier opus nommé « UFC 2009 Undisputed » voit le jour. Il faudra attendre 2016 pour qu’EA rachète la licence et produise UFC 2, avec un certain Conor McGregor sur la jaquette. Dernièrement, c’est le cinquième opus de cette saga qui a vu le jour avec UFC 5. Depuis plusieurs mois, un certain engouement prend part autour du jeu en France. Aujourd’hui, il existe même des compétitions retransmises sur Twitch. L’année dernière, UFC 4 fut même dans le top 15 des jeux vidéos les plus vendus sur PlayStation.
Dernièrement, le compte X (Twitter) d’EA Sports UFC a publié la liste des 30 nouveaux combattants disponibles sur le jeu. Elle comprend, entre autres, les deux Français, Nassourdine Imavov et Benoît Saint-Denis. Faisant des deux fighters, les troisième et quatrième représentants du drapeau tricolore présents sur le jeu. Grâce à la prochaine mise à jour, il sera possible de jouer avec Nassourdine Imavov dès le 26 avril.
SUR LE MÊME SUJET :
Il faudra cependant attendre encore un peu pour incarner Benoit Saint-Denis dans le jeu vidéo. Le God of War sera disponible en juin, lors de la prochaine mise à jour. En attendant, il est toujours possible de créer son propre personnage et de l’amener virtuellement au sommet de l’UFC.
COMMENTAIRES