MMA – Ciryl Gane ne semble toujours pas digérer la défaite qu’il a subie face à Jon Jones, qu’il affrontait pour le titre de l’UFC.

Après avoir échoué face à Francis Ngannou une première fois pour la ceinture tant convoitée des moins de 120 kilos, Ciryl Gane était parvenu à se refaire une santé en s’imposant par KO face à Tai Tuivasa à l’Accor Arena de Paris. Cette victoire lui avait donné l’opportunité d’affronter Jon Jones pour l’or vacant de la division. Toutefois, la soirée du 4 mars dernier a viré au fiasco pour le prodige du MMA Factory. Le Français s’était fait soumettre en à peine deux minutes par l’homme qui n’avait plus performé dans l’octogone depuis plus de trois ans. Pour l’enfant de la Roche-sur-Yon, la défaite a été particulièrement dure à encaisser.

Ciryl Gane : la frustration

Dans une interview accordée à l’équipe de La Sueur, Ciryl Gane est revenu sur sa douloureuse mésaventure face à Jon Jones qui lui a coûté l’obtention du titre vacant : « Je n’aime pas perdre. Donc ça m’a forcément touché. Je me souviens que j’ai chialé… […] Après, il y a eu la phase du contre coup, de la fatigue, où il y a eu le premier coup dur, qui est la défaite. Je reste assis. Je refuse. Je suis là en mode ‘non, c’est pas possible, c’est un cauchemar’. […] Donc j’étais très énervé contre moi. Puis, il y a eu beaucoup de réflexion. J’ai pris l’avion. Je suis revenu en France. Et il y a eu le contre coup. C’est là où je chiale. »

SUR LE MÊME SUJET :

UFC Paris 2 : l’événement

Le 2 septembre prochain, Ciryl Gane performera pour la deuxième année consécutive à l’Accor Arena de Paris dans l’optique de se refaire une santé après sa terrible défaite. Pour l’occasion, le Français fera face à Sergey Spivak, qui occupe actuellement la 8e place du classement heavyweight de l’UFC. Cette potentielle victoire pourrait le diriger vers un duel face à Tom Aspinall qui servirait potentiellement à désigner un nouveau challenger pour le champion des moins de 120 kilos. Le titre sera d’ailleurs remis en jeu le 11 novembre prochain dans le cadre d’un duel qui opposera Jon Jones à Stipe Miocic, qui effectuera son grand retour au Madison Square Garden de New York après plus de deux ans d’absence.

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosMMA Factory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kévin.b

    1 ceinture intérim, 2 combats pour le titre incontesté.
    Il n’a pas eu non plus un parcours tout tracé comme Alex Pereira bien qu’il n’est pas eu le plus dur possible non plus.
    Mais il a une ceinture chez lui et ça, c’est même pas 0,01% de combattants qui peut le dire.
    Et puis il est toujours n°2, donc l’histoire n’est pas encore terminée !

    Répondre
  2. Dahita

    C’est un peu comme pour Chicandier et sa cirrhose; on en parle une bonne fois et on avance. Pour ma part, j’avais tourne la page 2 minutes plus tard. C’est un champion et il rebondira comme un champion. J’ai hate de voir la suite. Go Ciryl!!!!!

    Répondre