Après le retour triomphal de Jon Jones en 2023, il était rapidement question de sa première défense de ceinture. Puisque Bones est venu à bout du challenge Ciryl Gane, ils étaient quelques-uns à prétendre au titre. Cependant, deux noms en particulier sortaient du lot. D’un côté, Stipe Miocic, l’homme considéré comme le meilleur de l’histoire de la catégorie reine. De l’autre, Sergei Pavlovich, le tank russe qui écrase littéralement tout sur son passage. Désormais c’est officiel, Jon Jones affrontera Stipe Miocic lors de l’UFC 295 à New York.
SUR LE MÊME SUJET :
Ce nouveau combat de Jon Jones dans l’octogone n’a rien d’anodin. En effet, il pourrait s’agir du tout dernier combat de sa carrière avant la retraite. La légende est déjà considérée comme le meilleur athlète de l’histoire de l’UFC et il a déjà tout accompli ou presque. Une défense de ceinture chez les heavyweights constituerait un nouvel accomplissement, une nouvelle ligne sur un CV déjà bien fourni. C’est Dana White, le boss de l’UFC, qui a annoncé la nouvelle directement.
Stipe a 40 ans, ce n’est pas un gros poids lourd (106kg). Je vois Jones l’emporter.
Par ailleurs plus actif depuis 2 ans, et dernière victoire il y a 3 ans.
Baaaanzaaaaï
Stipe Miocic a 41 ans, Jon Jones en a 36. Il essaye juste de faire vendre des billets. Son adversaire aurait du etre Ngannou. C’est une fin de carriere en voie de garage pour lui.