MMA – On pourrait être passé tout près d’un drame. En effet, cet athlète aurait pu mourir s’il avait combattu.

L’UFC 290 devait signer le retour du phénomène Jack Della Maddalena. L’Australien était comme un poisson dans l’eau sur cette carte avec Alexander Volkanovski en tête d’affiche. Après le forfait de Sean Brady, son premier adversaire, l’UFC avait rapidement trouvé un remplaçant. Ainsi, c’est Josiah Harrell qui était supposé tenir les rangs au pied levé. Malheureusement, une nouvelle fois, l’adversaire de l’Australien est forfait. Mais cette fois, la raison est bien plus sérieuse. Josiah Harrell a une maladie rare et l’athlète aurait pu mourir s’il avait combattu.

SUR LE MÊME SUJET :

Esquiver la mort

Avant de combattre de manière officielle, chaque athlète doit passer plusieurs tests médicaux. En effet, c’est un moyen pour l’organisation de s’assurer que les combattants sont parfaitement aptes. Dans le cas de Harrell, c’est une IRM qui a été salvatrice.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1677437243542085633?s=20
Le « syndrome de moyamoya » n’est que très peu connu dans le monde. Normal lorsque l’on sait qu’il s’agit d’une maladie particulièrement rare. Aussi, à cause de ce syndrome, le cerveau et plus particulièrement les artères à sa base sont impactées. Impossible de combattre dans ses conditions, l’athlète aurait même pu mourir dans la cage dans le pire des cas de figure.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *