Invaincu en trente-quatre affrontements dans les rangs professionnels, Tyson Fury n’a a priori plus grand-chose à prouver dans la discipline. On lui doit des victoires de légende face à des noms comme Wladimir Klitschko, Francesco Pianeta ou encore Deontay Wilder. Pourtant, le parcours du Britannique n’a pas été sans encombre. On lui recense notamment une absence de trois ans et demi à l’issue de laquelle le Gypsy King a finalement effectué son retour en étant au top de sa forme physique. Mais à 34 ans, ses meilleures années pourraient d’ores et déjà être derrière lui.
Durant un numéro de l’émission Heart Breakfast, Tyson Fury a déclaré qu’il pourrait prendre sa retraite après son choc face à Francis Ngannou : « Qui sait combien de temps qu’il me reste. Peut-être pas longtemps. Peut-être un an, probablement deux ans ou juste un match… Qui sait ? […] Il y a une chose que je sais, c’est que je vais profiter de chaque minute qu’il me reste, de chaque affrontement qu’il me reste. Moi, je prends tout et j’en profite. » Ce n’est pas la première fois que les fans ont le droit à ce discours venant du Gypsy King.
SUR LE MÊME SUJET :
Le 28 octobre prochain, Tyson Fury affrontera un ancien vétéran de l’octogone en la personne de Francis Ngannou, qui effectuera ses débuts officiels en boxe professionnelle à Riyadh, en Arabie Saoudite. Cela faisait plusieurs mois, voire plusieurs années que le choc entre l’ancien champion de l’UFC et le détenteur de la ceinture mondiale WBC était envisagé. La rencontre entre le Camerounais et le Britannique promet de faire des étincelles et de générer bon nombre de retombées médiatiques.
Il nous l’a fait déjà faite 10 fois celle-là.