Les événements numérotés de l’UFC sont les plus attendus par les fans. Néanmoins, à un mois de l’échéance, l’UFC 293 à Sydney (9 septembre) n’avait pas de main event. Ainsi, dans la nuit du 8 au 9 aout 2023, Dana White a fait une annonce. En effet, l’Américain sur Twitter a révélé que la superstar Israel Adesanya allait faire face à Sean Strickland. Si des rumeurs annonçaient le combat depuis des jours, l’homme fort de l’UFC en personne a officialisé la rencontre en main event de son événement dans la ville australienne.
Si Adesanya va remettre son titre en jeu en main event de la soirée, d’autres combattants provenant d’Océanie vont performer sur la carte. Toujours dans la nuit du 8 au 9 aout, Dana White a annoncé qu’en co main event, Tai Tuivasa affronterait le redoutable Alexander Volkov. Une rencontre entre deux gros strikers de la catégorie poids lourds. Toujours sur la carte principale, Kai Kara-France est défié par Manel Kape dans un affrontement au sommet de la catégorie flyweight. Enfin, Justin Tafa et Austen Lane vont s’affronter une nouvelle fois après que leur dernier combat ait été stoppé à cause d’un mauvais coup. Ainsi, après 6 ans loin de Sydney, l’UFC revient en Australie et promet une soirée exceptionnelle.
Quel est le combat que vous attendez le plus ?
Curieux de voir la tactique que Taï va utiliser contre Volkov qui a une taille démentielle et donc une allonge en conséquence. À la limite en arrivant en mode brawler.
J’espère que pour une raison ou une autre, le russe ne sera pas favori (buisness is buisness).
J’attends aussi de voir quelle musique d’entrée il aura choisi.