C’est une terrible mésaventure que vient de vivre Song Yadong. L’athlète d’origine chinoise évolue sous la bannière de l’UFC depuis 2017. Actuellement, celui que l’on surnomme Kung Fu Kid est classé 8ᵉ au sein de la division des bantamweights. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de passer proche du drame tout récemment. En effet, l’athlète de l’UFC a été agressé par 4 hommes armés. Une histoire qu’il raconte par le biais de son compte Instagram.
L’expérience que décrit Yadong sur ses réseaux sociaux est en tout point traumatisante. Voici ce qu’il déclare en substance.
« Mercredi dernier, à l’aube, dans une station-service, mes amis et moi avons été volés par quatre individus masqués. Ils étaient armés, nous étions dans une situation périlleuse, ils nous ont dérobé tous nos objets de valeur. Heureusement, nous sommes sains et saufs. Même si je suis un combattant professionnel, j’ai choisi de me rendre. Parce que je sais que face à leurs armes, mes poings ne font pas le poids. Je ne pouvais pas être plus rapide qu’une balle. »
Ainsi, pour Song Yadong, la sagesse a été plus importante que la force.
COMMENTAIRES