Cela fait désormais une décennie que Rose Namajunas consacre sa vie au MMA. La principale intéressée était arrivée à l’UFC par le biais d’une saison 100% féminine de l’Ultimate Fighter. En 2017, la prodige du Wisconsin remporte la ceinture strawweight une première fois face à Joanna Jedrzejczyk, puis une seconde fois en 2021, en battant Weili Zhang, avant d’à nouveau la perdre pour la laisser aux mains de Carla Esparza, face à qui elle s’est inclinée pour la deuxième fois. Apparemment, le choix de sa coupe de cheveux aurait une explication bien précise.
En novembre 2021, c’est au cours d’une interview accordée à The Sun que la seule femme à avoir été deux fois champion de la catégorie strawweight à l’UFC a accepté de répondre à la question que tout le monde se posait et a ainsi révélé pourquoi elle a décidé de se raser le crâne : « C’est de l’affrontement. Ce n’est pas un concours de beauté. […] Ça m’encombre à l’entraînement… Il fallait m’enlever ça. » Il s’agirait donc avant tout d’éviter d’une simple question de commodité plus qu’un réel message qu’elle aurait souhaité faire passer.
SUR LE MÊME SUJET :
Le 2 septembre prochain, l’UFC sera de retour dans la capitale française pour un deuxième événement à l’Accor Arena. Pour l’occasion, Rose Namajunas, qui occupe jusqu’ici la 2e place du classement strawweight, débutera dans la division flyweight pour affronter Manon Fiorot, qui se hisse en seconde position dans cette même catégorie. L’Américaine croise les doigts pour obtenir une chance au titre face à Alexa Grasso dans l’optique de s’emparer d’une ceinture de l’UFC pour la troisième fois de sa carrière.
COMMENTAIRES