Face à Robert Helenius, Anthony Joshua jouait gros pour la suite de sa carrière. En effet, après deux défaites consécutives, sa dernière victoire contre Jermaine Franklin n’avait pas convaincu. Alors, à l’O2 Arena de Londres, le public a commencé à huer en ne voyant pas le KO arriver. Ce KO est intervenu au 7ᵉ round et Helenius n’avait visiblement aucune chance de se relever. À l’issue de la rencontre, Eddie Hearn, manager de Joshua et super promoteur, s’est exprimé. On apprend ainsi qu’Anthony Joshua vs Deontay Wilder pourrait bientôt être officialisé.
Tyson Fury va affronter Francis Ngannou en octobre prochain. L’autre champion de la division, Oleksandr Usyk, affrontera Daniel Dubois le 26 août prochain. Autrement dit, la voie est toute tracée pour un Joshua vs Wilder tant attendu. Une tendance que confirme Hearn lui-même pour DAZN.
SUR LE MÊME SUJET :
« Nous avons un plan en trois combats. Que vous le vouliez ou non, c’était Robert Helenius, c’était supposé être Dillian Whyte, Deontay Wilder et enfin Tyson Fury. C’est l’ambition de l’équipe. »
Après cette victoire sur Helenius, Joshua va entrer dans le dur en affrontant l’ancien champion WBC et l’actuel. Pour l’heure, il est question de janvier prochain en Arabie Saoudite.
COMMENTAIRES