Tout comme l’était Khamzat Chimaev à son arrivée à l’UFC, Bo Nickal est un petit phénomène dans l’octogone. Si l’Américain n’a « que » cinq victoires dans sa jeune carrière en MMA, il dispose d’un très gros background en lutte. C’est ainsi que la discipline est devenue son principal atout dans la cage même si sa puissance lui permet de mettre des KO. Tandis qu’il se voit déjà champion à l’UFC, Bo Nickal aime l’idée d’un duel avec Khamzat Chimaev. Un duel qu’il imagine arriver tôt ou tard, quoi qu’il arrive. D’ailleurs, Nickal se voit gagner puisque la lutte de Khamzat Chimaev est selon lui plutôt mauvaise.
Peu de gens auraient l’audace d’estimer que Borz n’a pas une bonne lutte. Si on parle de grappling, le Suédois d’origine tchétchène a bien souvent dépassé totalement ses adversaires dans la cage. Mais sur le thème de la lutte en lui-même, Bo n’est absolument pas impressionné. C’est ce qu’il révèle pour « Clash of Combat ».
SUR LE MÊME SUJET :
« C’est le m*rde. Je ne dirais même pas qu’il a un niveau moyen en lutte. Mais peu importe ce que je dis sur ses capacités, nous allons nous affronter à un moment. Les gens réaliseront qu’il y a des niveaux. »
Pour l’heure, Khamzat Chimaev devra se débarrasser de Paulo Costa en octobre. De son côté, Bo Nickal doit poursuivre sur sa lancée et gravir les échelons de la catégorie des middleweights.
COMMENTAIRES