Tout comme Khamzat Chimaev lors de ses débuts à l’UFC, Bo Nickal a impressionné dans la cage. Pourtant, le petit prodige n’a pas encore fait officiellement ses débuts à l’UFC. En effet, il n’a concouru que dans les « Dana White’s Contenter Series » une sorte d’antichambre avant la cour des grands. Alors, pour sa grande première, Nickal apparaîtra lors de la grosse carte de l’UFC 285. En attraction principale de la soirée, un combat entre Ciryl Gane et Jon Jones pour la ceinture heavyweight. De son côté, Bo Nickal affrontera Jamie Pickett au sein de la catégorie des middleweights. Mais, puisque le prodige vise rapidement les sommets, il a déjà de gros noms en tête. D’ailleurs, un Khamzat Chimaev vs Bo Nickal serait « inévitable » à en croire ce dernier.
Les deux athlètes ont pour point commun une ambition débordante. Alors, tandis que Khamzat pourrait poser définitivement ses valises en middleweight lui aussi, l’idée d’un combat avec lui plaît à Nickal. En conférence de presse avant l’UFC 285, il n’a pas caché sa volonté en ce sens. « Ce serait énorme » déclare-t-il en préambule. » Évidemment, il y a beaucoup de hype autour de lui. Autant d’attention alors qu’il n’a pas encore gagné de ceinture. Je pense qu’un combat entre nous est inévitable. C’est quelque chose que je visualise lors de mes entraînements. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, Chimaev dispose de plus d’expérience et d’accomplissements à l’UFC. Autrement dit, le Borz a encore une longueur d’avance sur Bo Nickal. Mais, si ce dernier se donne les moyens de ses (grosses) ambitions, un choc de titans pourrait être à venir.
COMMENTAIRES