MMA – Avec sa rencontre du week-end pour le titre heavyweight de l’UFC, Jon Jones a beaucoup à gagner après trois ans loin de la cage.

En neuf ans de domination dans la catégorie light-heavyweight, le prodige de Rochester a accompli bon nombre d’exploits. Jon Jones s’est imposé face à des noms comme Mauricio Rua, Glover Teixeira Alexander Gustafsson ou encore Daniel Cormier. Après deux règnes de champion chez les moins de 93 kilos, espacés de plusieurs interruptions causées par des suspensions, le principal intéressé vise un autre titre. La légende de l’UFC souhaite continuer à écrire l’histoire dans une deuxième catégorie : celle des moins de 120 kilos.

Jon Jones : le défi

Lors du rendez-vous médiatique de l’UFC 285, Jon Jones s’est confié sur les enjeux de son affrontement face à Ciryl Gane : « Je sais qu’en fin de compte, il y a un lion, un chien, un guerrier vicieux à l’intérieur de moi. C’est ce que je suis. Perdre n’est pas une option. Car ce n’est pas seulement un événement sportif pour moi. C’est ma vie, mon image, mon héritage et ma personne. Mes motivations sont très importantes. » Reste à savoir quel scénario adviendra ce samedi, à Las Vegas.

SUR LE MÊME SUJET :

UFC 285 : le choc

Ce week-end, Jon Jones et Ciryl Gane se rencontreront. Les deux hommes ont le point commun de n’avoir commis qu’une seule erreur de parcours sur l’ensemble de leur carrière professionnelle. L’un avait connu une défaite par disqualification assez anecdotique, tandis que l’autre s’était incliné face à Francis Ngannou, qui a depuis rendu le titre. Cela fait désormais trois ans que le prodige de Rochester n’a plus performé dans l’octogone. Ainsi, l’attente pour cette confrontation bat des records chez les fans français.

L’UFC 285 est disponible exclusivement sur RMC en France (disponible ici).


Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 285
Crédits photosJon Jones / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *