Un protégé de Khabib tombe pour dopage
En bref
- Mauvaise nouvelle pour la team Khabib
- Un de ses protégé est sous le coup d'une suspension
- Movlid Khaybulaev, un ex champion du PFL
MMA – Encore une mauvaise nouvelle pour sa team. En effet, un protégé de Khabib vient de tomber pour dopage.
On le sait, Khabib Nurmagomedov est une véritable légende de l’UFC. Son dernier combat, la légende le livra le 24 octobre 2020 lors de l’UFC 254. À cette date, le Daghestanais affrontait Justin Gaethje pour unifier les ceintures chez les lightweights. Aujourd’hui, Nurmagomedov est un athlète à la retraite mais il n’est jamais très loin du MMA. C’est en tant que coach, comme son père, le regretté Abdulmanap Nurmagomedov, que Khabib continue d’évoluer au sein de la discipline. D’Islam Makhachev en passant par Usman et Umar Nurmagomedov, Khabib est le coach de nombreux prestigieux athlètes. Toutefois, c’est une mauvaise nouvelle qui vient de frapper la team tout récemment. En effet, un protégé de Khabib vient de tomber pour dopage.
Un ex-champion du PFL
Ainsi, nous venons d’apprendre que Movlid Khaybulaev a été suspendu après un contrôle antidopage manqué. Dans le détail, l’USADA nous apprend que l’athlète a été testé positif à une substance proche de l’EPO. On parle d’un produit dopant prisé par les athlètes pour améliorer l’endurance et les facultés de récupération. L’athlète de 35 ans a accepté la sanction et écope ainsi d’un an de suspension qui prendra fin le 1ᵉʳ août 2026 (les tests ayant été effectués en août 2025).
Au sommet de son art, Movlid Khaybulaev avait décroché une ceinture au PFL après avoir remporté le tournoi 2021 chez les featherweights. Pour l’heure, l’homme que l’on surnomme Killer est toujours invaincu avec 24 victoires et un nul.