Joaquin Buckley se paie Khamzat Chimaev et balance sa théorie
En bref
- Khamzat Chimaev, monstre de l'UFC ?
- Joaquin Buckley n'y croit pas
- L'athlète développe d'ailleurs une théorie
MMA – L’Américain est remonté et il propose même un pari. D’ailleurs, Joaquin Buckley a une théorie sur Khamzat Chimaev.
Khamzat Chimaev est actuellement le boss de la catégorie middleweight de l’UFC. Pour monter sur le trône, Borz a vaincu Dricus Du Plessis lors de l’UFC 319. Depuis cette date du 16 août 2025, Khamzat Chimaev détient le titre et son prochain combat devrait se faire face à Nassourdine Imavov. Toutefois, il y a un autre athlète qui aimerait beaucoup se frotter à Khamzat. Plus que cela, Joaquin Buckley estime que Borz n’utilise son sol que par crainte d’un combat debout. L’Américain est remonté et il n’a pas hésité à proposer 50 000$ à Khamzat avec un objectif bien précis à la clé.
La peur du KO
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Joaquin Buckley n’est pas fan du style de Khamzat. Pour monter sur le trône, Chimaev a neutralisé Du Plessis en utilisant exclusivement son sol pendant cinq rounds. Alors que beaucoup reprochent à Khamzat de ne pas avoir réussi à finir son adversaire, Buckley semble du même avis. L’Américain se prête même à une comparaison entre Khamzat et Khabib Nurmagomedov.
« Khabib utilisait sa lutte tout le temps, mais il ne câlinait jamais ses adversaires jusqu’à la mort. Il avait l’habitude de vous ruiner au sol en ground and pound. Je peux respecter cette façon d’utiliser son grappling. Mais si vous souhaitez simplement maintenir quelqu’un au sol pour ne pas vous battre debout, parce que vous êtes effrayé de prendre un KO… Je ne suis pas fan de ça. »
Joaquin Buckley via Submission Radio
En somme, Joaquin Buckley ne voit dans le grappling de Khamzat qu’une volonté de gagner tranquillement, quitte à proposer des combats ennuyants.
Un pari à 50 000$
Par ailleurs, Joaquin Buckley est revenu sur un pari à 50 000$ qu’il a proposé à Khamzat Chimaev il y a peu.
« J’ai offert 50 000 $ à Khamzat pour qu’il reste debout pendant au moins un round et qu’il n’utilise pas sa lutte. Parce que s’il ne fait pas ça, son c*l se prendrait un KO et il se ferait exposer au monde. »
Joaquin Buckley via Submission Radio
Une proposition compliquée lorsque l’on sait que Joaquin Buckley n’évolue plus chez les middleweights à l’heure actuelle.