Battant des noms comme Glover Teixeira, Alexander Gustafsson ou encore Daniel Cormier, le prodige de Rochester a déjà écrit sa légende chez les moins de 93 kilos. Après neuf ans de domination sur la catégorie et deux règnes de champion, Jon Jones va se mesurer aux poids lourds. Entre les deux divisions, l’écart de limite est de 27 kilos. Beaucoup de fans ont été déçus que le principal intéressé n’ait pas retrouvé la même allure physique que celle qu’il avait dans son ancienne division.
Jon Jones s’est exprimé lors du rendez-vous médiatique de l’UFC 285. À en croire ses paroles, le prodige de Rochester serait au plus haut de sa forme : « Je suis très fier de mon endurance. J’ai l’impression d’être bien. Je me sens comme une version plus forte de moi-même. Je ne suis pas super maigre, je n’ai pas la même musculature qu’auparavant. J’ai mis du temps à m’y habituer à l’époque. […] Ce n’est pas l’apparence qui compte. Ce sont vos performances qui importent. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ce week-end, Jon Jones et Ciryl Gane se rencontreront. Les deux hommes ont le point commun de n’avoir commis qu’une seule erreur de parcours sur l’ensemble de leur carrière professionnelle. L’un avait connu une défaite par disqualification assez anecdotique, tandis que l’autre s’était incliné face à Francis Ngannou, qui a depuis rendu le titre. Cela fait désormais trois ans que le prodige de Rochester n’a plus performé dans l’octogone. Ainsi, l’attente pour cette confrontation bat des records chez les fans français.
COMMENTAIRES