Conor McGregor remporte une bataille judiciaire
En bref
- Une sombre affaire qui remonte à 2023
- Conor McGregor peut souffler pour le moment
- Le comeback est toujours acté pour 2026
MMA – L’affaire d’agression sexuelle lors d’un match de NBA connaît un dénouement. Ainsi, Conor McGregor remporte une bataille judiciaire.
Si Conor McGregor ne fait plus parler de lui sur le plan sportif, difficile d’en dire autant du point de vue judiciaire. Ainsi, l’athlète avait été reconnu coupable dans une affaire de viol par un tribunal de Dublin en 2024. D’ailleurs, le Notorious avait également perdu en appel pour cette même affaire en 2025. Une autre affaire dans le même volet remontait à 2023. Dans cette dernière, McGregor était une nouvelle fois accusé d’agression sexuelle par une autre plaignante au cours d’un match de NBA. La victime présumée avait décidé de garder l’anonymat et la plainte déposée contre lui en 2023 a finalement été abandonnée.
McGregor a toujours nié les faits
Selon un document rendu public, la plaignante, identifiée sous le nom de « Jane Doe », a demandé une « démission volontaire avec préjudice ». Autrement dit, elle ne pourra plus jamais rouvrir ce dossier. Le tribunal a accepté la décision et a officiellement classé l’affaire. L’accusation initiale faisait état d’une agression présumée dans les toilettes d’un match du Miami Heat pendant les Finales de NBA. Toutefois, Conor McGregor avait immédiatement nié les faits, tandis que la police avait ouvert une enquête. Finalement, il n’y a pas eu matière à engager des poursuites pénales.
À l’époque, l’avocate de l’athlète, Barbara Llanes, avait assuré que le dossier était vide :
« Après une enquête complète, le procureur avait conclu qu’il n’y avait rien à poursuivre. Deux ans plus tard, la plaignante revient avec une nouvelle histoire. Nous sommes convaincus que cette affaire sera, elle aussi, rejetée. »
Onze mois plus tard, c’est exactement ce qui s’est produit.
Comeback sportif en 2026 ?
Malgré toutes les turbulences qui l’entourent, Conor McGregor reste une des figures les plus influentes du sport de combat. Superstar de l’UFC, l’ex champ champ n’a plus combattu depuis 2021, année où il s’était brisé la jambe lors de son troisième duel face à Dustin Poirier. Alors que les fans n’y croyaient absolument plus, l’Irlandais est désormais de retour à l’entraînement, avec l’objectif assumé de faire son comeback lors du gala UFC organisé… à la Maison-Blanche en juin 2026 !