Terence Crawford vs la WBC : un clash à 400 000 $
En bref
- Terence Crawford a été destitué par la WBC
- La ligue réclame une somme conséquence
- Le roi du pound for pound explose en direct
BOXE – Le champion n’a pas retenu les coups. Ainsi, voici la violente charge de Terence Crawford contre la WBC.
D’ordinaire plutôt discret en dehors du ring, Terence Crawford n’a pas mâché ses mots. Il y a quelques jours, nous apprenions que l’athlète avait été dépossédé de son titre WBC, cela sans même monter sur le ring. En cause, des frais que le boxeur n’aurait pas réglé à la ligue qui a pris une décision radicale. La perte du titre fait les affaires de Christian Mbilli qui se battra en 2026 pour le remporter face à Hamzah Sheeraz. Depuis, Bud a décidé de régler ses comptes avec la WBC et son président Mauricio Sulaimán.
La WBC réclame 400 000$
Après avoir obtenu le titre WBC en battant Canelo Alvarez, Terence Crawford aurait dû régler des frais à la WBC. On ne parle pas ici d’un petit chèque, puisque l’actuel roi du pound for pound évoque la somme de 400 000$. Faisant suite à sa destitution, Terence Crawford s’est exprimé sur un live Instagram. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le champion n’a pas retenu les coups.
« J’ai vu que Mauricio avait beaucoup à dire sur moi qui n’ai pas payé 300 000$ plus 100 000$ supplémentaire pour les frais de sanction. Et il a dit que je ne m’étais pas excusé. Tu crois que je suis qui p*tain ? Mon garçon, tu ferais mieux de te mettre une p*tain de claque. Je ne te donnerai pas un centime m*rde. Qu’est-ce qui te rend tellement mieux que les autres organismes ? Toi, la WBC, vous pensez être meilleurs que tout le monde, n’est-ce-pas ? Tu as la ceinture verte, ce qui ne signifie p*tain de rien. »
Terence Crawford via Instagram Live
En somme, le désaccord entre Terence Crawford et la WBC semble profond. L’athlète pourrait tout bonnement boycotter le titre lors de ses prochains combats.