Un médecin révèle le pire scénario pour Tom Aspinall
En bref
- Retour sur le main event de l'UFC 321
- Une blessure plus grave que prévu ?
- Quelle suite pour le champion ?
MMA – Un médecin décrit le pire scénario pour Tom Aspinall après sa blessure à l’œil.
Tom Aspinall est l’actuel champion de la catégorie reine à l’UFC. Pour sa première défense de titre, l’Anglais était opposé à Ciryl Gane lors de l’UFC 321. Annoncé favori, tout ne s’est pourtant pas passé comme prévu pour le jeune homme. En effet, le Bon Gamin commençait à imposer son rythme et à faire des dégâts. Alors que le choc était prévu en 5 rounds, l’arbitre l’a arrêté prématurément. En effet, ce dernier a estimé que Tom Aspinall ne pouvait plus combattre après que Ciryl Gane lui a accidentellement mis le doigt dans l’œil.
Une blessure importante ?
Alors que l’on pensait que le champion allait rapidement se remettre de cet incident, il semblerait que non. En effet, plusieurs semaines après l’UFC 321, l’Anglais révèle qu’il continue de souffrir. Un docteur vient même de révéler le pire scénario possible pour le champion heavyweight. À ce sujet, le Dr Brian Sutterer explique : « Tout d’abord, c’est vraiment très sérieux […] Il a vu des ophtalmologistes qui l’ont diagnostiqué, et c’est un vrai problème qui peut provoquer des symptômes bien réels […] Ce qu’on ignore, c’est combien de temps cela prendra pour s’améliorer… Dans le pire des cas, c’est la chirurgie […] S’il se fait opérer, il faut s’attendre à ce que le champion ne revienne pas avant un moment ».
Que faire ?
Dana White avait apprécié la performance de Ciryl Gane et avait expliqué qu’une revanche allait avoir lieu prochainement. Toutefois, le champion ne semble pas encore prêt à revenir. L’UFC pourrait peut-être décider de mettre en place une ceinture intérimaire le temps que l’Anglais guérisse ?
Que pensez-vous de la situation ?