Pas de vainqueur entre Ciryl Gane et Tom Aspinall à l’UFC 321
MMA – Combat pour l’histoire en tête d’affiche. Malheureusement, le combat Aspinall vs Gane est stoppé brutalement après un doigt dans l’œil.
Cette rencontre entre Tom Aspinall et Ciryl Gane est bien plus qu’un simple combat. En effet, en cas de victoire, le Bon Gamin a l’occasion de devenir le premier Français champion de l’histoire de l’UFC. Évidemment, il n’était pas question pour Tom Aspinall de lâcher son trône dès sa toute première tentative de défense ceinture. En somme, le combat promettait d’être explosif au sein de la catégorie reine. Finalement, il n’y a pas de vainqueur entre Ciryl Gane et Tom Aspinall à l’UFC 321. Un doigt dans l’œil malencontreux a bouleversé le résultat de la rencontre.
Résumé de la rencontre
Pas de round d’observation, les deux hommes se lancent immédiatement. Le champion saigne très vite du nez dans le premier round. Le jab de Ciryl Gane fait des dégâts, mais Aspinall n’est pas en reste et semble très rapide au milieu de la cage, avec une volonté d’envoyer des coups très lourds en contre.
Malheureusement, un doigt dans l’œil involontaire de la part de Ciryl Gane vient perturber la rencontre. Après les cinq minutes de pause réglementaire, Tom Aspinall ne voit rien de l’œil droit et la rencontre est tout simplement stoppée… Les images sont cruelles et les deux hommes sont entre colère et émotion lors de l’annonce du no contest.
Rematch obligatoire ?
Désormais, difficile de savoir ce que l’UFC va décider après cette fin malheureuse. Mais le commentateur de la rencontre, Daniel Cormier a estimé qu’il était impossible que le combat ne soit pas réorganisé rapidement… Affaire à suivre !
Tom Afflelou qui n’a pas dû comprendre pourquoi son adversaire ne restait pas planté en face de lui comme tous les menhirs qu’il a affronté jusque-là.
Ciryl serait reparti avec la ceinture hier soir.